Historique des modifications d'objectif des fonds

Vous trouverez ci-dessous les changements d'objectif des fonds qui se sont produits pendant les dix dernières années. Les fonds sont présentés par ordre alphabétique.

 Fonds  Type de changement   Date Objectif précédent
Asian Fund Changement d'objectif et changement de nom (anciennement M&G South East Asia Fund) 24 mars 2006 Le fonds a pour unique objectif la croissance du capital à long terme. Le fonds investit entièrement ou essentiellement dans un large éventail de titres d’Asie du Sud-Est (y compris d’Australasie). Quand il n’est pas entièrement investi dans les titres précités, il peut également investir dans des sociétés cotées ou opérant au sein de cette région. Toutefois, le fonds n'investit pas dans des titres japonais. Le revenu n'est pas un facteur pris en considération lors de la sélection des investissements.
Corporate Bond Fund Changement d'objectif 25 May 2017 Le Compartiment vise un rendement total (association du revenu et de la croissance du capital) supérieur à celui dégagé par un placement dans des titres gouvernementaux britanniques à taux fixe (gilts) présentant une échéance similaire.
Emerging Markets Bond Fund Changement d'objectif 1 septembre 2008 Le fonds cherche à maximiser le rendement total en investissant essentiellement dans des obligations émises par des pays émergents* et leurs institutions. Toutefois, une partie du portefeuille du fonds peut également être composée d'autres titres de créance. Aucune restriction n'étant imposée aux devises dans lesquelles les obligations détenues en portefeuille peuvent être émises, le fonds peut de ce fait comporter un risque de change supérieur à la normale. Il est à noter que ce risque ne fait généralement pas l'objet d'une couverture.
Plus de 35 % de l'actif net du fonds peuvent être investis dans des obligations d'État ou d'autres entités publiques émises ou garanties par l'un des suivants :

- le gouvernement du Royaume-Uni ou d'un État membre** autre que le Royaume-Uni ;

- le gouvernement d'Australie, du Canada, du Japon, de Nouvelle-Zélande, de Suisse, des États-Unis ;

- la Banque africaine de développement, la Banque asiatique de développement, la Société européenne pour le financement de matériel ferroviaire (Eurofima), l’Union Européenne (UE), la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), la Banque européenne d'investissement (BEI), la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), la International Financial Corporation.

*Actuellement, l'Authorised Corporate Director considère les pays suivants comme étant des pays émergents : Afrique du Sud, Argentine, Brésil, Bulgarie, Chili, Chine, Colombie, Corée, Côte-d'Ivoire, Croatie, Egypte, Equateur, Grèce, Hongrie, Indonésie, Jordanie, Liban, Malaisie, Maroc, Mexique, Nigeria, Pakistan, Panama, Pérou, Philippines, Pologne, Qatar, Roumanie, Russie, Salvador, Slovaquie, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Uruguay, Venezuela.
European Corporate Bond Fund Changement d'objectif 25 May 2017 L’objectif du Compartiment consiste à optimiser le rendement total (association du revenu et de la croissance du capital) tout en dégageant un revenu supérieur à celui des obligations gouvernementales européennes de même échéance.
European High Yield Bond Fund Changement d'objectif 25 May 2017 Le Compartiment vise à optimiser le rendement total (association du revenu et de la croissance du capital) tout en générant un revenu élevé.
European Select Fund Changement d'objectif et changement de nom (anciennement M&G European Fund) 6 novembre 2015 Le principal objectif du Compartiment est la croissance du capital à long terme. Il investit entièrement ou principalement dans un portefeuille diversifié de titres d’émetteurs européens (à l’exclusion du Royaume Uni). Quand il n’est pas entièrement investi comme précité, le Compartiment peut également investir dans les sociétés cotées ou enregistrées en dehors de l’Europe, mais qui opèrent au sein de cette région. Les revenus n’ont qu’une importance secondaire lors de la sélection des placements.
Global Dividend Fund Changement d'objectif 25 May 2017 Le Fonds a pour objectif de dégager un rendement de l’action supérieur à la moyenne du marché en investissant principalement dans un éventail d’actions internationales. Le Fonds vise une augmentation des distributions à long terme tout en optimisant le rendement total (association du revenu et de la croissance du capital).
Global Government Bond Fund (formerly International Sovereign Bond Fund) Changement d'objectif et changement de nom 4 juillet 2014
Le fonds a pour objectif de maximiser la performance totale (le revenu plus l'appréciation du capital) grâce à un portefeuille composé d’instruments de dette « investment grade
Global Growth Fund Changement d'objectif et changement de nom
(anciennement M&G International Managed Bond Fund)
19 septembre 2008 Objectif et stratégie d’investissement de M&G International Growth Fund jusqu’au 19 septembre 2008. Le Compartiment investit dans un large éventail d’actions internationales (à l’exception du Royaume-Uni) avec pour seul objectif la croissance du capital. La répartition géographique du portefeuille varie en fonction des conditions de marché.
Global High Yield Bond Fund Changement d'objectif 25 May 2017 Le Compartiment vise à optimiser le rendement total (la combinaison de revenu et capital) tout en dégageant un niveau de revenu élevé.
Global Leaders Fund Changement d'objectif 19 avril 2012 Le Compartiment investit dans un large éventail d’actions internationales que le gestionnaire de fonds considère comme les leaders de leur domaine d’activité, avec pour objectif d’optimiser le rendement total à long terme (l’association des revenus et de la croissance du capital).
Global Macro Bond Fund Changement d'objectif et changement de nom (anciennement M&G Global Managed Bond Fund) 16 janvier 2007 Le fonds est un fonds de fonds activement géré qui investit dans un large éventail d'organismes de placement collectif autorisés de M&G. Le fonds a pour objectif de maximiser le rendement total (la combinaison du revenu et de la croissance du capital), tout en offrant un niveau de revenu important qui, toutefois, est susceptible de varier.
Global Select Fund Changement d'objectif et changement de nom (anciennement M&G Global Growth Fund) 6 novembre 2015 Le Compartiment vise à optimiser le rendement total (la combinaison de revenu et capital) à long terme en investissant essentiellement dans un large éventail d’actions internationales.
High Yield Corporate Bond Fund Changement d'objectif 1 septembre 2008 Le Compartiment investit principalement dans les titres à taux fixe et variable qui dégagent un rendement supérieur, notamment les obligations garanties et non garanties des entreprises. Le Compartiment vise à optimiser le rendement total tout en dégageant un niveau de revenu élevé. En plus des titres libellés en livres Sterling, le portefeuille peut détenir des emprunts d’État britanniques et des titres libellés en dollars US, en yens ou dans d’autres devises européennes, si les gestionnaires des investissements considèrent ces placements comme appropriés. La devise de référence (la livre Sterling) de la base d’investisseurs est constamment prise en compte. Le gestionnaire des investissements peut employer des contrats à terme négociés sur des marchés d’instruments dérivés admissibles (actuellement le marché à terme britannique) dans le but de couvrir la valeur du capital du Compartiment contre le risque de fluctuation des taux d’intérêt à long terme. Toutes les expositions monétaires du Compartiment peuvent être gérées par le biais d’une couverture à terme contre la livre Sterling.
North American Dividend Fund  Changement d'objectif et changement de nom (anciennement M&G American Fund)  28 avril 2015  L’objectif du Compartiment est la croissance du capital à long terme en investissant entièrement ou essentiellement dans les titres des émetteurs nord américains (y compris canadiens). Lorsque le Compartiment n’est pas entièrement investi comme précité, il peut investir uniquement dans les sociétés cotées, enregistrées ou opérant en Amérique du Nord.
North American Dividend Fund  Changement d'objectif  24 mars 2006  Le fonds a pour unique objectif la croissance du capital à long terme grâce à un portefeuille diversifié d'investissements dans des entreprises, principalement des grandes, nord-américaines. Le fonds peut également investir au Canada ou dans d'autres sociétés cotées, immatriculées ou opérant en Amérique du Nord. Le revenu n'est pas un facteur pris en considération lors de la sélection des investissements. 
Pan European Dividend Fund Changement d'objectif
25 May 2017 Le Compartiment a pour objectif de dégager un rendement de l’action supérieur à la moyenne du marché en investissant essentiellement dans un éventail d’actions européennes. Le Compartiment vise une augmentation des distributions à long terme tout en optimisant le rendement total (association du revenu et de la croissance du capital).
Pan European Fund Changement de nom (anciennement M&G European Blue Chip Fund)

Changement d'objectif
30 juillet 2004 Le fonds investit essentiellement dans les grandes sociétés européennes (y compris au Royaume-Uni). L'objectif est de maximiser le rendement total à long terme (la combinaison du revenu de la croissance du capital).
Pan European Select Fund Changement d'objectif et changement de nom (anciennement M&G Pan European Fund) 6 novembre 2015 Le Compartiment investit entièrement ou essentiellement dans les sociétés européenne (y compris le Royaume-Uni). Le Compartiment peut également investir dans les sociétés non européennes, mais uniquement celles dont la majorité des revenus découlent d’une activité européenne. L’objectif consiste à optimiser le rendement total à long terme (l’association des revenus et de la croissance du capital).
Recovery Fund Changement d'objectif 28 novembre 2005 Le fonds investit principalement dans un éventail diversifié de sociétés qui sont délaissées, en difficulté ou dont les perspectives futures ne sont pas pleinement reconnues par le marché. Le fonds a pour unique objectif la croissance du capital. Il n'y a pas d'objectif de rendement précis.
Strategic Corporate Bond Fund Le fonds ne fait plus partie de M&G Investment Funds (1) et est désormais une société d’investissement à capital variable de droit anglais (OEIC) distincte.

Changement d'objectif
31 août 2009 Le fonds a pour objectif de maximiser le rendement total (la combinaison du revenu et de la croissance du capital) en investissant principalement dans des obligations d'entreprises « investment grade ». Toutefois, il peut également investir dans d'autres titres de créance, comme notamment les obligations d’entreprises à haut rendement, la dette souveraine, les obligations convertibles, les actions préférentielles, les instruments monétaires et les actions.
UK Select Fund Changement de nom (anciennement M&G UK Growth Fund)

Changement d'objectif
6 Novembre 2015 Le Compartiment investit principalement dans les actions des entreprises britanniques qui présentent un potentiel de croissance élevé, dans le seul but de générer une croissance du capital. Les revenus ne sont absolument pas pris en compte.

Pour plus d'informations