Confirmation du profil d'investisseur

Les informations contenues sur ce site sont exclusivement destinées aux investisseurs professionnels.

Les informations fournies sur ce site ne doivent pas être utilisées par des investisseurs particuliers.

Avant de poursuivre votre navigation sur ce site Internet, vous certifiez être un conseiller en gestion de patrimoine et avoir pris connaissance de nos « Conditions d'utilisation » . 

Veuillez confirmer que vous êtes un investisseur professionnel et que vous souhaitez accéder au site puis cliquer sur « Valider ».

Actualités des marchés

Pour en savoir plus sur les actualités des marchés et de nos fonds, et accéder à nos analyses des marchés.

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.

Certaines des vues exprimées sur cette page proviennent de tiers et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de M&G.

Chercher

Entrer un terme de recherche:

Recherche avancée


Catégories d’actualités

  • Actualité des fonds
  • Perspectives
  • Revue des marchés

Classe d'actifs

  • Equities
  • Fixed income
  • Fonds flexibles
  • Fonds obligataires
  • Multi-asset

2019 MARS

Perspectives

Florent Delorme, analyste macro

14/03/2019

Après le fort rebond de début d’année, que faire ?

Le changement de discours de la Réserve Fédérale et les perspectives d’un accord commercial entre la Chine et les USA ont permis aux valorisations des actifs risqués de se redresser fortement depuis janvier. Faut-il maintenir une forte exposition aux actions ou amorcer une réduction ?

Lire la suite

Actualité des fonds

Stuart Rhodes

13/03/2019

M&G (Lux) Global Dividend Fund - Rétrospective 2018 des marchés et du fonds

Le fonds a sous-performé l’indice MSCI ACWI Net Return, pénalisé par son allocation sectorielle. La sous-performance a toutefois été exacerbée par un décalage dans le temps défavorable en matière de valorisation. La performance du fonds, qui est calculée à midi à Londres, n’a ainsi pas restitué la hausse du marché américain intervenue lors de la dernière séance boursière de l’année. La différence a depuis été comblée par la performance du mois de janvier. La performance absolue au cours de l’année a été légèrement inférieure à celle de l’indice, mais nous demeurons satisfaits des progrès réalisés par la part du lion du portefeuille.

Lire la suite

Actualité des fonds

Claudia Calich

04/03/2019

Point sur le fonds M&G (Lux) Emerging Markets Bond Fund

Dans cette vidéo, Claudia Calich, gérante du fonds, revient sur les principaux moteurs de la dette des marchés émergents en 2018 et examine ce qui a fonctionné ou non pour le fonds, avant de passer aux thèmes clés pour 2019. 

Regardez la video

2019 FÉVR

Actualité des fonds

Maria Municchi

22/02/2019

Introduction au fonds M&G (Lux) Sustainable Allocation Fund

Dans cette courte vidéo, Maria Municchi, gérante du fonds M&G (Lux) Sustainable Fund, lancé le 14 février 2019, présente le fonds, discute de ses objectifs ainsi que de l'approche multi-assets de l'investissement durable. 

Regarder la video

Actualité des fonds

Richard Woolnough

12/02/2019

M&G Optimal Income Fund : Rétrospective 2018 et perspectives 2019

La volatilité s’est avérée être le thème prédominant en 2018 et de nombreux actifs financiers ont concédé du terrain. Dans ces conditions, le fonds a reculé, principalement pénalisé par sa longue « spread duration » au sein du crédit. L’exposition aux emprunts d’État périphériques de la zone euro et le biais en faveur du crédit américain ont été bénéfiques à la performance relative. Wall Street et la réalité économique témoignent de situations divergentes sur l’état de santé de l’économie. Selon nous, la réalité économique a bel et bien raison et l’économie réelle demeure solide.

Lire la suite

Revue des marchés

Florent Delorme, analyste macro

07/02/2019

La normalisation monétaire n’aura pas lieu ?

Le ton de Powell hier à l’occasion de la réunion de la FED a été très accommodant. Les taux courts n’ont pas été augmentés. Le patron de la Réserve Fédérale a semblé plaider pour une pause dans la hausse des taux et laissé entendre que la réduction de la taille du bilan de la banque serait plus lente.

Lire la suite

Actualité des fonds

Richard Woolnough

05/02/2019

Point sur le fonds M&G Optimal Income Fund

Dans cette courte vidéo, Richard Woolnough, gérant du M&G Optimal Income Fund, parle de la performance du marché au second semestre 2018, de ses perspectives pour l'année 2019 et de l'importance de la diversification dans son portefeuille.

Regardez la vidéo

2019 JANV

Perspectives

Florent Delorme, analyste macro

21/01/2019

2019 meilleure ou pire que 2018 ?

Après une année 2018 calamiteuse pour les marchés, 2019 semble démarrer sous de meilleurs auspices ! Quelles sont les opportunités, mais aussi les risques pour cette année ? Éléments de réponse avec Florent Delorme, porte parole de la gestion chez M&G Investments.

Regardez la vidéo

Perspectives

Florent Delorme, analyste macro

15/01/2019

2019 : l’année du rebond ?

Pour plus d’explications sur les termes financiers utilisés dans cet article, veuillez-vous référer au glossaire.

Deux chiffres ont fait trembler les marchés il y a une dizaine de jours : le PMI manufacturier chinois de décembre et l'ISM manufacturier américain. Ces deux indicateurs témoignent du ralentissement de l’industrie en Chine et aux USA notamment sous l’effet des tensions commerciales entre les deux puissances. L’année qui vient sera-t-elle le prolongement de celle qui se termine ou bien au contraire peut-on espérer une embellie ?  

Deux chiffres ont fait trembler les marchés il y a une dizaine de jours : le PMI manufacturier chinois de décembre qui s’établit à 49,4, son plus faible niveau depuis février 2016, et l’ISM manufacturier américain qui a chuté de 59,3 à 54,1. Ces deux indicateurs témoignent du ralentissement de l’industrie en Chine et aux USA notamment sous l’effet des tensions commerciales entre les deux puissances. Les indicateurs de production industrielle sont en berne également en Allemagne, avec pour les chiffres de fin novembre un recul sur 12 mois de la production (-4.7 %) et des nouvelles commandes (-4.3 %). L’année qui vient sera-t-elle le prolongement de celle qui se termine ou bien au contraire peut-on espérer une embellie ?

Lire la suite

Perspectives

L’équipe Gestion diversifiée de M&G

11/01/2019

Quels enseignements retenir pour 2019 après une année qui a defié les previsions ?

 L'équipe Gestion Diversifiée de M&G fait le bilan d'une année 2018 volatile sur les marchés financiers et livre son avis sur l'environnement d'investissement en 2019. 

Lire la suite

10/01/2019

Protéger vos intérêts pendant et après le Brexit: Migration au Luxembourg

Lire la suite

Actualité des fonds

Juan Nevado

03/01/2019

Entretien avec Juan Nevado, gérant du fonds M&G (Lux) Conservative Allocation Fund

Juan Nevado, gérant du fonds M&G (Lux) Conservative Allocation Fund, échange avec Anna Cuddeford, directrice des investissements de l'équipe de gestion diversifiée de M&G, afin de partager son point de vue sur le difficile environnement de marché de 2018 et les opportunités qu’il décèle pour 2019. 

En savoir plus

Actualité des fonds

Juan Nevado

03/01/2019

Entretien avec Juan Nevado, gérant du fonds M&G (Lux) Dynamic Allocation Fund

Juan Nevado, gérant du fonds M&G (Lux) Dynamic Allocation Fund, échange avec Ana Cuddeford, directrice des investissements de l'équipe de gestion diversifiée de M&G, afin de partager son point de vue sur le difficile environnement de marché de 2018 et les opportunités qu’il décèle pour 2019. 

En savoir plus

Actualité des fonds

Jim Leaviss

03/01/2019

Panoramic outlook 2018

Si les experts tentent de justifier les performances négatives de 90 % des classes d'actifs en 2018 par l'impact des politiques populistes (Brexit, instabilité en Italie, élections d'AMLO au Mexique et droits de douane partout dans le monde, pour ne citer que quelques exemples), la véritable cause pourrait être bien plus simple : le taux d'actualisation mondial de facto, à savoir le rendement des bons du Trésor américain à 2 ans, a progressé de près de 100 points de base (pb) durant l'année, entrainant par conséquent une réévaluation des différents actifs mondiaux. Quelles en sont les raisons ?

En savoir plus

Pour plus d'informations