Confirmation du profil d'investisseur

Les informations contenues sur ce site sont exclusivement destinées aux investisseurs professionnels.

Les informations fournies sur ce site ne doivent pas être utilisées par des investisseurs particuliers.

Avant de poursuivre votre navigation sur ce site Internet, vous certifiez être un conseiller en gestion de patrimoine et avoir pris connaissance de nos « Conditions d'utilisation » . 

Veuillez confirmer que vous êtes un investisseur professionnel et que vous souhaitez accéder au site puis cliquer sur « Valider ».

Actualités des marchés

Pour en savoir plus sur les actualités des marchés et de nos fonds, et accéder à nos analyses des marchés.

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.

Certaines des vues exprimées sur cette page proviennent de tiers et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de M&G.

Chercher

Entrer un terme de recherche:

Recherche avancée


Catégories d’actualités

  • Actualité des fonds
  • Perspectives
  • Revue des marchés

Classe d'actifs

  • Equities
  • Fixed income
  • Fonds actions
  • Fonds flexibles
  • Fonds obligataires
  • Multi-asset

2018 JUIL

Actualité des fonds

Stuart Rhodes

16/07/2018

Stuart Rhodes : une décennie aux commandes

Près de 10 ans se sont écoulés depuis le lancement du fonds M&G Global Dividend Fund. Depuis lors, il a vu son encours atteindre plus de 7 milliards d’euros* en investissant dans des sociétés du monde entier à même d’accroître leurs dividendes année après année. Son gérant, Stuart Rhodes, revient sur les satisfactions et difficultés de la dernière décennie.

Lire l'article

Actualité des fonds

Stuart Rhodes

10/07/2018

10 ans de gestion active

Stuart Rhodes - 10 ans de gestion active

Alors que le fonds M&G Global Dividend Fund souffle ses 10 bougies, le gérant du fonds, Stuart Rhodes, parle des objectifs qu'il s'est fixés lors du lancement du fonds, des plus grands défis qu'il a dû relever au cours de cette période et des risques et opportunités qu'il entrevoit pour l'avenir.

Regardez la vidéo

2018 JUIN

28/06/2018

BFM Business “Intégrale Bourse”

Florent Delorme, porte-parole de la gestion chez M&G Investments commente l'état de l'économie mondiale. Il mentionne notamment que le dynamisme généré par la hausse des taux d'intérêt profite en particulier aux banques américaines, et expose les raisons pour lesquelles est sceptique sur les banques européennes, la réaction du marché suite à l'accord de l'OPEP pour augmenter la production de pétrole, les tendances sur le dollar américain et enfin pourquoi il ne croit pas en un "krach obligataire".

Lire la suite

Perspectives

John William Olsen

19/06/2018

Cinq raisons pour lesquelles l’essor de l’investissement ESG est appelé à perdurer

Au cours des dernières années, nous avons pu observer un intérêt grandissant pour l’investissement responsable de la part des investisseurs, de la société en général et des autorités de régulation. Cette approche responsable a été étayée par l’intégration des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans le processus d’investissement. L’essor de l’investissement ESG est favorisé par un certain nombre de facteurs et il est peu probable qu’il ne se poursuive pas.

En savoir plus

Actualité des fonds

Juan Nevado et Craig Moran - Gérants du fonds

15/06/2018

M&G (Lux) Conservative Allocation Fund : la stratégie souffle ses 3 bougies

Voilà maintenant 3 ans que l’équipe Gestion Diversifiée de M&G a lancé un fonds patrimonial prudent destiné aux investisseurs peu tolérants à l’égard de la volatilité. Depuis son lancement, le fonds connaît une forte popularité auprès des investisseurs européens.

En savoir plus

2018 MAI

Actualité des fonds

Juan Nevado

30/05/2018

Présentation des fonds diversifiés de M&G

Juan Nevado, gérant des fonds M&G (Lux) Conservative Allocation Fund et M&G (Lux) Dynamic Allocation Fund présente les fonds ainsi que la philosophie et le processus d’investissement de l’équipe Gestion Diversifiée de M&G.

Regardez la vidéo

Revue des marchés

3’ECO

17/05/2018

Pétrole : vers de nouveaux records ?

Depuis le début de l'année, les cours de l'or noir remontent doucement mais sûrement. Le baril de Brent a même dépassé les 77$ ces derniers jours. Du jamais vu depuis presque 4 ans. Comment expliquer de tels niveaux ? Faut-il s'en inquiéter ? Éléments de réponse avec Florent Delorme, porte-parole de la gestion chez M&G Investments.

Regardez la vidéo

Pour plus d'informations