Confirmation du profil d'investisseur

Les informations contenues sur ce site sont exclusivement destinées aux investisseurs professionnels.

Les informations fournies sur ce site ne doivent pas être utilisées par des investisseurs particuliers.

Avant de poursuivre votre navigation sur ce site Internet, vous certifiez être un conseiller en gestion de patrimoine et avoir pris connaissance de nos « Conditions d'utilisation » . 

Veuillez confirmer que vous êtes un investisseur professionnel et que vous souhaitez accéder au site puis cliquer sur « Valider ».

L’actu macro-éco avec Florent Delorme

Pour en savoir plus sur les actualités des marchés et de nos fonds, et accéder à nos analyses des marchés.

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.

Certaines des vues exprimées sur cette page proviennent de tiers et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de M&G.

Florent Delorme4

Florent Delorme a rejoint M&G en 2013 en qualité d'Investment Director dans l’équipe Multi Asset. Depuis 1999 Florent a occupé différentes fonctions au sein de CDC Asset Management, BNP PARIBAS Asset Management, IXIS Asset Management et NATIXIS Asset Management. Il est diplômé de l’INSA de Lyon et de EM Lyon.


Brexit : faut-il encore investir au Royaume-Uni ?

Le Royaume-Uni a obtenu de la part de l’Union Européenne un report de la date de sa sortie au 31 octobre 2019, ce qui lui laisse le temps pour tenter d’éviter un départ sans accord. Mais cela amène le pays à se préparer aux élections européennes de mai prochain. En effet les Britanniques devront participer à ce scrutin, sauf à signer un accord de sortie avec l’Europe d’ici là. Les premiers sondages voient le jour et ils sont riches d’enseignements.

Lire l'article


Une crise financière imminente ?

La récente inversion de la courbe des taux aux USA a fait resurgir les discours les plus pessimistes à propos des marchés. L’accès de faiblesse des taux longs de part et d’autre de l’Atlantique serait le signe de la récession à venir et de la correction qui s’ensuivrait…

Lire l’article

 


Le rebond des marchés est-il solide ?

Teaser - Les indices boursiers sont au plus haut depuis le début de l’année. Une consolidation est-elle nécessaire ? L’année boursière est-elle déjà faite ? L’analyse de Florent Delorme, porte-parole de la gestion chez M&G Investments.

Lire l'article

 


 

Après le fort rebond de début d’année, que faire ?

Le changement de discours de la Réserve Fédérale et les perspectives d’un accord commercial entre la Chine et les USA ont permis aux valorisations des actifs risqués de se redresser fortement depuis janvier. Faut-il maintenir une forte exposition aux actions ou amorcer une réduction ?

Lire l'article

 


La normalisation monétaire n’aura pas lieu?

Le ton de Powell hier à l’occasion de la réunion de la FED a été très accommodant. Les taux courts n’ont pas été augmentés. Le patron de la Réserve Fédérale a semblé plaider pour une pause dans la hausse des taux et laissé entendre que la réduction de la taille du bilan de la banque serait plus lente.

Lire l’article

 


2019 meilleure ou pire que 2018?

Après une année 2018 calamiteuse pour les marchés, 2019 semble démarrer sous de meilleurs auspices ! Quelles sont les opportunités, mais aussi les risques pour cette année ? Éléments de réponse avec Florent Delorme, porte parole de la gestion chez M&G Investments.

Regardez la vidéo

 


2019 : l’année du rebond?

Deux chiffres ont fait trembler les marchés il y a une dizaine de jours : le PMI manufacturier chinois de décembre qui s’établit à 49,4, son plus faible niveau depuis février 2016, et l’ISM manufacturier américain qui a chuté de 59,3 à 54,1. Ces deux indicateurs témoignent du ralentissement de l’industrie en Chine et aux USA notamment sous l’effet des tensions commerciales entre les deux puissances. Les indicateurs de production industrielle sont en berne également en Allemagne, avec pour les chiffres de fin novembre un recul sur 12 mois de la production (-4.7 %) et des nouvelles commandes (-4.3 %). L’année qui vient sera-t-elle le prolongement de celle qui se termine ou bien au contraire peut-on espérer une embellie?

Lire l’article

 


Midterms : Trump peut il encore faire monter les indices boursiers

Comment analyser les élections de mi-mandat aux États-Unis ? Quelles conséquences sur la politique économique de Donald Trump et sur les marchés ? L'analyse de Florent Delorme, porte-parole de la gestion chez M&G Investments.

Regardez la vidéo

 


Elections américaines à la Chambre et au Sénat : quelles conséquences pour les marchés?

Avec un gain de 28 sièges par rapport à la précédente mandature, les Démocrates reprennent le contrôle de la Chambre des Représentants. A l’inverse, ce sont les Républicains qui progressent de deux sièges au Sénat. Quelles conclusions doit-on en tirer ? 

Lire l'article

 


Saison de résultats aux USA

L’enchaînement de mauvais signaux ces derniers jours a pesé sur les marchés. D’abord la saison de publication des résultats bat son plein aux USA et vient semer le trouble dans un contexte déjà anxiogène…

Lire l'article

 


Guerre commerciale : pourquoi les marchés n’y croient pas…

Le bras de fer se durcit entre la chine et les États-Unis avec de nouvelles surtaxes douanières sur près de 200 milliards de dollars de produits chinois. Comment expliquer la riposte plus mesurée de Pékin et la non réaction des marchés US ? A partir de quand les investisseurs vont-ils commencer à prendre peur ? L'analyse de Florent Delorme, porte-parole de la gestion chez M&G Investments.

Regardez la vidéo