Confirmation du profil d'investisseur

Les informations contenues sur ce site sont exclusivement destinées aux investisseurs professionnels.

Les informations fournies sur ce site ne doivent pas être utilisées par des investisseurs particuliers.

Avant de poursuivre votre navigation sur ce site Internet, vous certifiez être un conseiller en gestion de patrimoine et avoir pris connaissance de nos « Conditions d'utilisation » . 

Veuillez confirmer que vous êtes un investisseur professionnel et que vous souhaitez accéder au site puis cliquer sur « Valider ».

Deux fonds M&G Investments obtiennent le label « towards sustainability » en Belgique

06/11/2020

Towards Sustanibility

Deux de nos fonds se sont vu attribuer le label « Towards Sustainability », la norme de qualité pour l’investissement durable et socialement responsable en Belgique. Ce label facilitera l’accès d’un plus grand nombre d'investisseurs belges à des investissements contribuant à améliorer notre environnement et notre société, et démontre l’engagement profond de M&G envers le marché belge.

Délivré par la Central Labelling Agency (CLA), une association belge indépendante consacrée à renforcer l'approche qualitative de l'épargne et des investissements durables, le label « Towards Sustainability » permet aux investisseurs particuliers et institutionnels d’avoir une meilleure visibilité sur leurs investissements et de contribuer à une économie plus durable. Pour obtenir ce label, les fonds doivent passer par un processus de candidature rigoureux, répondre à plusieurs critères d’exclusions sectorielles, assurer un niveau élevé de contrôles et de transparence1.

Le 20 août 2020, le label « Towards Sustainability » a été attribué à deux fonds de M&G :

    Le fonds M&G (Lux) Positive Impact Fund, un fonds d’actions internationales de droit luxembourgeois investissant dans des entreprises impliquées dans le développement durable et qui cherchent à avoir un impact sociétal positif en relevant les principaux défis sociaux et environnementaux, tout en visant une performance attrayante.
  • Le fonds M&G (Lux) Sustainable Allocation Fund, un fonds diversifié de droit luxembourgeois intégrant les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour investir dans des entreprises qui cherchent à avoir un impact sociétal positif, tout en visant une performance attrayante.

Kelly Hebert, Country Head de M&G Belgique et Luxembourg : « Le label « Towards Sustainability » témoigne de notre approche rigoureuse de l'investissement responsable. Il ne fait aucun doute que la crise induite par la pandémie a exacerbé les problèmes sociaux et environnementaux. En tant qu'institution financière engagée dans la distribution de produits labellisés durables en Belgique, nous sommes désormais fiers de proposer ces deux fonds à nos partenaires et clients afin de leur offrir des solutions d'investissement qui contribuent également à améliorer le monde dans lequel nous vivons. »

M&G intègre systématiquement les facteurs ESG à son processus de recherche, à sa politique d’engagement avec les entreprises détenues, ainsi qu’à son processus d’évaluation des portefeuilles, au sein de la plupart de ses investissements. M&G développe également une gamme croissante de solutions d’investissement répondant à des objectifs ESG spécifiques, tels que les fonds M&G (Lux) Positive Impact Fund et M&G (Lux) Sustainable Allocation Fund.

1 Pour plus d'informations sur le label « Towards Sustainability », veuillez consulter le site Internet : https://www.towardssustainability.be/en

La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial. Les opinions exprimées dans le présent document ne sauraient en aucun cas constituer des recommandations, des conseils ou des prévisions

Ce document est destiné à l’usage des professionnels uniquement, sa distribution est interdite à toute autre personne ou entité, qui ne devrait pas s’appuyer sur les informations qu’il contient. Les Statuts, le Prospectus, le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI), les Rapports Annuels et Intérimaires et les Etats Financiers du Fonds peuvent être obtenus gratuitement auprès du Gérant : M&G International Investments S.A. ; ou auprès de sa succursale en France, 8 rue Lamennais, 75008 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le n°499 832 400, ou auprès de l’agent centralisateur français du Fonds : RBC Investors Services Bank France.
Ce document financier promotionnel est publié par M&G International Investments S.A. Siège social : 16, boulevard Royal, L 2449, Luxembourg