Après le référendum sur le Brexit en 2016, M&G a pris une série de mesures pour limiter au maximum les perturbations pour nos clients, protéger leurs intérêts et leur garantir autant de certitude et de clarté que possible, quelle que soit l’issue des négociations sur le Brexit.
Nous avons créé une nouvelle plateforme internationale au Luxembourg : une structure pleinement agréée et opérationnelle qui distribue des fonds traditionnels et alternatifs et qui sert nos investisseurs en Europe, en Asie et en Amérique.
Pour la plupart des investisseurs non britanniques, le transfert de leurs actifs de nos OEIC de droit britannique vers nos SICAV de droit luxembourgeois s'est achevé en mars 2019. Depuis lors, nous servons nos clients européens et internationaux par l’intermédiaire de notre plateforme luxembourgeoise, et continuons de servir nos clients britanniques depuis Londres.
Une grande partie de nos fonds d’investissement alternatifs étaient déjà domiciliés au Luxembourg ou en Irlande. Leur activité sera désormais gérée par notre plateforme luxembourgeoise.