Corporate Bond Fund

Part de capitalisation

ISIN
GB0032137860

Valeur Liquidative (04.12.2020)
20.75

Variation (%)
-0.03

Objectifs et politique d'investissement

Objectif

Le fonds cherche à générer à la fois une croissance du capital et des revenus afin d’assurer un rendement, net du Montant des frais courants, plus élevé que le rendement moyen de l’Indice IA £ Corporate Bond Sector sur toute période de cinq années consécutives.

Stratégie et politique d’investissement

Principal investissement : Au moins 70 % du fonds est investi, directement ou par l’intermédiaire d’instruments dérivés, dans des obligations de catégorie investment grade émises par des sociétés du monde entier, y compris des marchés émergents. Ces obligations sont libellées en livre sterling ou couvertes en livre sterling.

Autres investissements : Le fonds peut investir dans des obligations d’État, des obligations à haut rendement, des titres adossés à des actifs, d’autres fonds (notamment des fonds gérés par M&G) et des liquidités ou des actifs pouvant rapidement être convertis en liquidités.

Instruments dérivés : Le fonds peut investir par le biais d’instruments dérivés et peut utiliser des instruments dérivés afin de réduire les risques et les coûts liés à la gestion du fonds.

Résumé de la stratégie : Le gérant de fonds sélectionne les investissements sur la base de l’évaluation de différents facteurs : aspects macro-économiques, actif, secteur et action. La répartition des investissements entre les émetteurs et les industries est un élément essentiel de la stratégie.

Indice de référence : Indice IA £ Corporate Bond Sector


L’indice de référence est un objectif que le fonds cherche à surperformer. Le secteur a été choisi pour servir d’indice de référence car le fonds fait partie de ce secteur. L’indice de référence est uniquement utilisé pour mesurer la performance du fonds et il ne limite en rien la construction du portefeuille.

e fonds fait l’objet d’une gestion active. Le gérant de fonds peut choisir, à son entière discrétion, les titres à acquérir, détenir et vendre dans le fonds.

L’indice de référence est libellé dans la devise de la catégorie d’actions.

Vous pourrez trouver davantage d’informations sur le fonds dans le Prospectus.

Principaux risques associés au fonds

La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.

Les investissements en obligations sont influencés par les taux d’intérêt, l’inflation et les notations de crédit. Il est possible que les émetteurs d’obligations ne paient pas d’intérêts ou ne remboursent pas de capital. Tous ces événements peuvent diminuer la valeur des obligations détenues par le fonds.

Les obligations à haut rendement comportent généralement un risque plus élevé que les émetteurs d’obligations ne soient pas en mesure de payer les intérêts ou de rembourser le capital.

Le fonds peut utiliser des instruments dérivés pour profiter d’une hausse ou d’une baisse attendue de la valeur d’un actif. Si la valeur de l’actif varie de façon inattendue, le fonds peut perdre au moins autant que le montant investi.

Le fonds est exposé à différentes devises. Des produits dérivés sont utilisés pour minimiser, mais pas toujours éliminer, l’impact des fluctuations de change.

Dans des circonstances exceptionnelles où les actifs ne peuvent être évalués à leur juste valeur ou doivent être vendus à un escompte important pour obtenir des liquidités, nous pouvons suspendre temporairement le fonds dans le meilleur intérêt de tous les investisseurs.

Le fonds pourrait perdre de l’argent si une contrepartie avec laquelle il fait affaire ne souhaite pas ou devient incapable de rembourser les sommes dues au fonds.

Les risques opérationnels découlant d'erreurs dans les opérations, les valorisations, la comptabilité et les rapports financiers, entre autres, peuvent également avoir une incidence sur la valeur de vos placements.

Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fonds.

Pour plus d’informations

Le fonds peut recourir de manière significative aux produits dérivés


La page concernant les performances de ce fonds est en cours de reconfiguration. Dans l'intervalle, pour obtenir des informations sur les performances, veuillez vous référer au dernier reporting mensuel du fonds, qui se trouve dans la section documentation.

Actualités

L'équipe de gestion

Richard Woolnough

Richard Woolnough - Gérant

Richard Woolnough gère les stratégies Optimal Income, Corporate Bond et Strategic Corporate Bond, trois des stratégies obligataires phares de M&G. Richard, qui a rejoint M&G en janvier 2004, a commencé sa carrière chez Lloyds Merchant Bank en 1985, avant de rejoindre deux ans plus tard l’assureur italien Assicurazioni Generali, puis SG Warburg. En 1995, il est devenu gérant de fonds chez Old Mutual. Richard Woolnough est titulaire d’une licence (BSc) en économie de la London School of Economics.

 Fiche d'identité du gérant
Ben Lord

Ben Lord - Co-gérant

Ben Lord a rejoint M&G en 2007 et a été nommé gérant de la stratégie M&G Global Corporate Bond lors de son lancement en septembre 2013. Ben gère également la stratégie de M&G UK Inflation Linked Corporate Bond et cogère les stratégies Corporate Bond et Strategic Corporate Bond. Avant d’intégrer M&G, il travaillait chez Gordian Knott comme analyste crédit en charge des institutions financières internationales. Ben est titulaire d’une maîtrise (MA) avec mention de l’Université d’Edimbourg et de la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant

Laura Frost - Conseiller en investissement

Laura Frost est spécialiste des investissements pour la gamme de fonds obligataires de M&G. Elle a rejoint M&G en 2011 en tant que directrice de la formation technique (« technical training director ») pour l’équipe « Learning Matters ». Avant de rejoindre M&G, elle a travaillé durant six ans comme consultante en formation spécialisée dans les marchés de capitaux, et plus particulièrement les obligations et les produits dérivés. Avant cela, elle a été négociatrice de produits dérivés obligataires au sein d’une société de courtage pour compte propre. Laura Frost est titulaire d'une licence (BSc) avec mention en géologie (1998) et d’une maîtrise (MSc) en géologie appliquée (1999) de l’Université de Leeds.

 Fiche d'identité du gérant

Notations

La notation est attribuée à la part.

2 Star Rating

Notations au 30.06.20. La Notation Globale « Overall » Morningstar. Copyright © 2019 Morningstar UK Limited. Tous droits réservés. Notation La Note des Analystes Morningstar (Morningstar Analyst Rating™). © 2019 Morningstar. Tous droits réservés. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sauraient être tenus responsables des dommages ou des pertes causé(e)s par l’utilisation de ces informations. Les notations ne doivent pas être considérées comme des recommandations.