Global Dividend Fund

ISIN
GB00B39R2S49

Valeur Liquidative (20.06.2018)
25.78

Variation (%)
0.52

Objectifs et politique d'investissement

Objectif

Le fonds a trois objectifs :
- Augmenter le flux de revenu chaque année
- Générer un rendement de dividende supérieur à celui de l’Indice MSCI All Countries World sur une période de cinq ans
- Générer des revenus combinés à une croissance du capital supérieure à celle de l’Indice MSCI All Countries World sur une période de cinq ans.

Stratégie et politique d’investissement

Investissement principal : Au moins 70 % du fonds sont investis dans des actions de sociétés du monde entier.

Autres investissements : Le fonds peut également détenir des liquidités ou des actifs pouvant rapidement être convertis en liquidités.

Résumé de la stratégie : Le gérant de fonds se concentre sur des sociétés ayant le potentiel d’augmenter leurs dividendes sur le long terme et investit dans des actions de sociétés d’un large éventail de pays, secteurs et tailles de sociétés.

Le gérant de fonds sélectionne des actions ayant des sources de croissance des dividendes différentes pour construire un fonds qui a le potentiel de faire face à des conditions de marché diverses. Le fonds investit sur un horizon à long terme de généralement trois à cinq ans. Dans le cadre de ses efforts visant à augmenter les distributions, le gérant de fonds se concentre principalement sur la réalisation d’une augmentation en livre sterling.

Principaux risques associés au fonds

La valeur des investissements et le revenu qui en découle augmenteront et diminueront.Il en découlera une hausse et une baisse du cours du fonds, ainsi que de tout revenu versé par le fonds. Rien ne garantit que l’objectif du fonds sera atteint et il est possible que vous ne puissiez pas récupérer le montant investi à l’origine.

Les fluctuations des taux de change auront une incidence sur la valeur de votre investissement.

Le fonds investira dans des marchés émergents qui sont généralement plus petits, plus sensibles aux facteurs économiques et politiques et où les investissements sont moins facilement achetés et vendus. Dans des circonstances exceptionnelles, le fonds peut rencontrer des difficultés lors de la vente ou de la perception des revenus de ces investissements, ce qui pourrait entraîner une perte pour le fonds. Dans des circonstances extrêmes, ces difficultés peuvent entraîner la suspension temporaire de la négociation des actions du fonds.

Ce fonds détient un nombre assez limité d’investissements. Il pourrait donc connaître des hausses et des baisses de prix supérieures à celles d’un fonds qui détient un nombre plus important d’investissements.

Lorsque les conditions de marché font qu’il est difficile de vendre les investissements du fonds à un prix juste afin de répondre aux demandes de vente des clients, nous pouvons suspendre temporairement les négociations relatives aux actions du fonds.

Certaines transactions réalisées par le fonds, comme le placement de liquidités en dépôt, demandent de recourir à d’autres institutions financières (par exemple, des banques). Si l’une de ces institutions manque à ses obligations ou devient insolvable, le fonds peut subir une perte.

Pour plus d’informations

Le fonds investit principalement dans des actions d'entreprises. Par conséquent, sa valeur liquidative est susceptible de présenter une plus grande volatilité que celles des fonds investissant dans les obligations et/ou les instruments monétaires.

Performances

L'équipe de gestion

Stuart Rhodes

Stuart Rhodes - Gérant

Stuart Rhodes a rejoint M&G en 2004 en qualité d’analyste au sein de l'équipe internationale. En 2008, il a été nommé gérant du fonds M&G Global Dividend Fund lors de son lancement. Stuart Rhodes est titulaire d'un diplôme en gestion des entreprises (« business administration ») de l'Université de Bath obtenu en 2003 et de la qualification « chartered financial analyst » (CFA).

 Fiche d'identité du gérant
John Weavers

John Weavers - Gérant adjoint

John Weavers a été nommé gérant du fonds M&G North American Dividend Fund en avril 2015. Avant cela, il a été le gérant adjoint des fonds M&G Pan European Dividend Fund et M&G Dividend Fund pendant deux ans. Il a été nommé gérant adjoint du fonds M&G Global Dividend Fund en janvier 2016. John est également le gérant adjoint des fonds M&G Global Listed Infrastructure Fund et M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund qui ont été lancés en octobre 2017. Il a rejoint M&G après avoir été diplômé en 2007 en tant qu'analyste au sein de l'équipe en charge de la recherche actions, et ce, avant d’intégrer l’équipe rendement en janvier 2012. Il est titulaire d'une licence avec mention en politique, philosophie et économie de l'Université d'Oxford et de la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant

Alex Araujo - Gérant adjoint

Alex Araujo a été nommé gérant des fonds M&G Global Listed Infrastructure Fund et M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund qui ont été lancés en octobre 2017. Il a rejoint l’équipe rendement de M&G en juillet 2015 et a été nommé co-gérant adjoint du fonds M&G Global Dividend Fund en avril 2016. Il possède plus de 20 années d’expérience sur les marchés financiers et a précédemment travaillé chez UBS et BMO Financial Group. Alex Araujo est titulaire d’une maîtrise (MA) en économie de l'Université de Toronto et du CFA.

 Fiche d'identité du gérant
Kotaro Miyata

Kotaro Miyata - Conseiller en investissement

Kotaro Miyata est le « investment specialist » de la gamme de fonds de rendement chez M&G, dont les fonds M&G Global Dividend Fund, M&G North American Dividend Fund, M&G Pan European Dividend Fund et M&G Dividend Fund. Avant de rejoindre M&G en 2006, il était gérant chez Invesco Asset Management, en charge de la gestion actions européennes et britanniques au sein de l'équipe actions internationales. Kotaro Miyata est titulaire du « Securities Institute Diploma » et d’un diplôme avec mention en lettre classiques de l'Université d'Oxford obtenue en 1994.

 Fiche d'identité du gérant

Notations

La notation est attribuée à la part.

2 Star Rating

La notation est attribuée au fonds.

Silver Standard

Notations au 30.04.18. La Notation Globale « Overall » Morningstar. Copyright © 2018 Morningstar UK Limited. Tous droits réservés. Notation La Note des Analystes Morningstar (Morningstar Analyst Rating™). © 2018 Morningstar. Tous droits réservés. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sauraient être tenus responsables des dommages ou des pertes causé(e)s par l’utilisation de ces informations. Les notations ne doivent pas être considérées comme des recommandations.

Pour plus d'informations