M&G (Lux) Global Themes Fund

ISIN
LU1670628491

Valeur Liquidative (19.06.2019)
10.57

Variation (%)
1.06

Objectifs et politique d'investissement

Objectif

Le fonds vise à fournir une combinaison de croissance du capital et des revenus pour un rendement supérieur à celui du marché boursier mondial sur une période de cinq ans.

Stratégie et politique d’investissement

Principal investissement : Au moins 80 % du fonds est investi dans des actions de sociétés du monde entier, dans tous les secteurs et de toutes les tailles, y compris dans les marchés émergents.

Autres investissements : Le fonds peut également investir dans d’autres fonds, des liquidités ou des actifs qui peuvent être rapidement convertis en liquidités.

Résumé de la stratégie : Le processus d’investissement implique d’identifier les « thèmes » résultant des changements qui surviennent au sein des économies, des secteurs industriels et des sociétés et de rechercher les entreprises qui peuvent en tirer parti.

Les thèmes sont identifiés grâce à une analyse des données macroéconomiques et démographiques mondiales, des politiques et dépenses publiques et de l’innovation technologique, entre autres. Le gestionnaire d’investissement sélectionne ensuite les actions susceptibles de tirer parti de ces thèmes sur la base de la qualité, des perspectives de croissance et de l’évaluation des sociétés.

Comparateur de performance : Le fonds fait l’objet d’une gestion active. L’indice de rendement net MSCI ACWI est un point de référence par rapport auquel la performance du fonds peut être mesurée.

Principaux risques associés au fonds

La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.

Le fonds peut être exposé à différentes devises. Les fluctuations de change peuvent avoir une incidence défavorable sur la valeur de votre investissement.

Investir dans les marchés émergents comporte un risque de perte plus élevé en raison, entre autres facteurs, de risques politiques, fiscaux, économiques, de change, de liquidité et réglementaires plus élevés. Il peut être difficile d’acheter, de vendre, de conserver ou d’évaluer des investissements dans ces pays.

Dans des circonstances exceptionnelles où les actifs ne peuvent être évalués à leur juste valeur ou doivent être vendus à un escompte important pour obtenir des liquidités, nous pouvons suspendre temporairement le fonds dans le meilleur intérêt de tous les investisseurs.

Le fonds pourrait perdre de l’argent si une contrepartie avec laquelle il fait affaire ne souhaite pas ou devient incapable de rembourser les sommes dues au fonds.

Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fonds.

Pour plus d’informations

Le fonds investit principalement dans des actions d'entreprises. Par conséquent, sa valeur liquidative est susceptible de présenter une plus grande volatilité que celles des fonds investissant dans les obligations et/ou les instruments monétaires.

L'équipe de gestion

Alex Araujo - Gérant

Alex Araujo a été nommé gérant du fonds M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund lors de son lancement en octobre 2017. Il a été nommé gérant du fonds M&G (Lux) Global Themes Fund lors de son lancement en mars 2019. Alex a rejoint l’équipe obligataire de M&G en juillet 2015 et est devenu en avril 2016 co-gérant adjoint des fonds M&G Global Dividend Fund, un OEIC autorisé au Royaume-Uni, et M&G (Lux) Global Dividend Fund à son lancement en septembre 2018. Il possède plus de 25 années d’expérience sur les marchés financiers et a précédemment travaillé chez UBS et BMO Financial Group. Alex Araujo est titulaire d’une maîtrise (MA) en économie de l'Université de Toronto et de la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant
Stuart Rhodes

Stuart Rhodes - Gérant adjoint

Stuart Rhodes a été nommé gérant adjoint du fonds M&G (Lux) Global Themes Fund en mars 2019. Il est également le gérant adjoint du fonds de droit britannique M&G Global Themes Fund depuis janvier 2019. Stuart est le gérant adjoint du fonds de droit britannique M&G Global Dividend Fund depuis son lancement en juillet 2008, et du fonds M&G (Lux) Global Dividend Fund depuis son lancement en décembre 2018. Il a été nommé gérant adjoint du fonds M&G North American Dividend Fund en avril 2015 et du fonds M&G (Lux) North American Dividend Fund en novembre 2018. Stuart a rejoint M&G en 2004 en tant qu'analyste sur les actions mondiales après avoir obtenu son diplôme en administration des affaires (BA) de l'Université de Bath. Il détient également la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant

Notations

La notation est attribuée à la part.

3 Star Rating

Notations au 31.01.19. La Notation Globale « Overall » Morningstar. Copyright © 2019 Morningstar UK Limited. Tous droits réservés. Notation La Note des Analystes Morningstar (Morningstar Analyst Rating™). © 2019 Morningstar. Tous droits réservés. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sauraient être tenus responsables des dommages ou des pertes causé(e)s par l’utilisation de ces informations. Les notations ne doivent pas être considérées comme des recommandations.

Pour plus d'informations