M&G (Lux) Global Themes Fund

ISIN
LU1670628491

Valeur Liquidative (24.04.2019)
10.39

Variation (%)
0.60

Objectifs et politique d'investissement

Objectif

Le fonds vise à fournir une combinaison de croissance du capital et des revenus pour un rendement supérieur à celui du marché boursier mondial sur une période de cinq ans.

Stratégie et politique d’investissement

Principal investissement : Au moins 80 % du fonds est investi dans des actions de sociétés du monde entier, dans tous les secteurs et de toutes les tailles, y compris dans les marchés émergents.

Autres investissements : Le fonds peut également investir dans d’autres fonds, des liquidités ou des actifs qui peuvent être rapidement convertis en liquidités.

Résumé de la stratégie : Le processus d’investissement implique d’identifier les « thèmes » résultant des changements qui surviennent au sein des économies, des secteurs industriels et des sociétés et de rechercher les entreprises qui peuvent en tirer parti.

Les thèmes sont identifiés grâce à une analyse des données macroéconomiques et démographiques mondiales, des politiques et dépenses publiques et de l’innovation technologique, entre autres. Le gestionnaire d’investissement sélectionne ensuite les actions susceptibles de tirer parti de ces thèmes sur la base de la qualité, des perspectives de croissance et de l’évaluation des sociétés.

Comparateur de performance : Le fonds fait l’objet d’une gestion active. L’indice de rendement net MSCI ACWI est un point de référence par rapport auquel la performance du fonds peut être mesurée.

Principaux risques associés au fonds

La valeur des investissements et le revenu qui en découle augmenteront et diminueront. Il en découlera une hausse et une baisse du cours du fonds, ainsi que de tout revenu versé par le fonds. Rien ne garantit que l’objectif du fonds sera atteint et il est possible que vous ne puissiez pas récupérer le montant investi à l’origine.

Les fluctuations des taux de change auront une incidence sur la valeur de votre investissement.

Lorsque les conditions de marché font qu’il est difficile de vendre les investissements du fonds à un prix juste afin de répondre aux demandes de vente des clients, nous pouvons suspendre temporairement les négociations relatives aux actions du fonds.

Certaines transactions réalisées par le fonds, comme le placement de liquidités en dépôt, demandent de recourir à d’autres institutions financières (par exemple, des banques). Si l’une de ces institutions manque à ses obligations ou devient insolvable, le fonds peut subir une perte.

Pour plus d’informations

Le fonds investit principalement dans des actions d'entreprises. Par conséquent, sa valeur liquidative est susceptible de présenter une plus grande volatilité que celles des fonds investissant dans les obligations et/ou les instruments monétaires.

L'équipe de gestion

Alex Araujo - Gérant

Alex Araujo a été nommé gérant du fonds M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund lors de son lancement en octobre 2017. Il a été nommé gérant du fonds M&G (Lux) Global Themes Fund lors de son lancement en mars 2019. Alex a rejoint l’équipe obligataire de M&G en juillet 2015 et est devenu en avril 2016 co-gérant adjoint des fonds M&G Global Dividend Fund, un OEIC autorisé au Royaume-Uni, et M&G (Lux) Global Dividend Fund à son lancement en septembre 2018. Il possède plus de 25 années d’expérience sur les marchés financiers et a précédemment travaillé chez UBS et BMO Financial Group. Alex Araujo est titulaire d’une maîtrise (MA) en économie de l'Université de Toronto et de la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant
Stuart Rhodes

Stuart Rhodes - Gérant adjoint

Stuart Rhodes a été nommé gérant adjoint du fonds M&G (Lux) Global Themes Fund en mars 2019. Il est également le gérant adjoint du fonds de droit britannique M&G Global Themes Fund depuis janvier 2019. Stuart est le gérant adjoint du fonds de droit britannique M&G Global Dividend Fund depuis son lancement en juillet 2008, et du fonds M&G (Lux) Global Dividend Fund depuis son lancement en décembre 2018. Il a été nommé gérant adjoint du fonds M&G North American Dividend Fund en avril 2015 et du fonds M&G (Lux) North American Dividend Fund en novembre 2018. Stuart a rejoint M&G en 2004 en tant qu'analyste sur les actions mondiales après avoir obtenu son diplôme en administration des affaires (BA) de l'Université de Bath. Il détient également la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant

Pour plus d'informations