M&G (Lux) Japan Fund

ISIN
LU1670626446

Valeur Liquidative (24.04.2019)
16.65

Variation (%)
-1.00

Objectifs et politique d'investissement

Objectif

Le fonds vise à générer à la fois une croissance du capital et un revenu, de manière à dégager un rendement supérieur au cours du marché boursier japonais sur toute période de cinq années consécutives.

Stratégie et politique d’investissement

Investissement principal : Au moins 80 % du fonds sont investis dans les actions de sociétés de tous les secteurs et de toute taille domiciliées au Japon ou y menant la majeure partie de leur activité. Le fonds détient généralement des actions de moins de 50 sociétés.

Autres investissements : Le fonds détient également des liquidités ou des actifs pouvant rapidement être convertis en liquidités.

Résumé de la stratégie : Le gestionnaire des investissements se concentre sur des actions dont le cours ne semble pas représentatif des bénéfices durables de la société.

Le gestionnaire des investissements procède à une analyse fondamentale rigoureuse lors de la sélection de manière à assurer un niveau de confiance élevé concernant la valorisation de chacune des entreprises détenues par le fonds.

Comparateur de performances : Le fonds est activement géré. L’indice MSCI Japan est un point de référence par rapport auquel la performance du fonds peut être mesurée.

 

Principaux risques associés au fonds

La valeur des investissements et le revenu qui en découle augmenteront et diminueront. Il en découlera une hausse et une baisse du cours du fonds, ainsi que de tout revenu versé par le fonds. Rien ne garantit que l’objectif du fonds sera atteint et il est possible que vous ne puissiez pas récupérer le montant investi à l’origine.

Les fluctuations des taux de change auront une incidence sur la valeur de votre investissement.

Ce fonds détient un nombre assez limité d’investissements. Il pourrait donc connaître des hausses et des baisses de prix supérieures à celles d’un fonds qui détient un nombre plus important d’investissements.

Lorsque les conditions de marché font qu’il est difficile de vendre les investissements du fonds à un prix juste afin de répondre aux demandes de vente des clients, nous pouvons suspendre temporairement les négociations relatives aux actions du fonds.

Certaines transactions réalisées par le fonds, comme le placement de liquidités en dépôt, demandent de recourir à d’autres institutions financières (par exemple, des banques). Si l’une de ces institutions manque à ses obligations ou devient insolvable, le fonds peut subir une perte.

Pour plus d’informations

Le fonds investit principalement dans des actions d'entreprises. Par conséquent, sa valeur liquidative est susceptible de présenter une plus grande volatilité que celles des fonds investissant dans les obligations et/ou les instruments monétaires.

Performances

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine. Le niveau des revenus générés par le fonds est appelé à fluctuer. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.


Source : Valeur liquidative : State Street. Performance : Morningstar. Pour les fonds obligataires et d’obligations convertibles, les performances sont calculées de VL à VL, revenus bruts réinvestis. Pour les fonds actions et diversifiés, les performances sont calculées de VL à VL, revenus nets réinvestis. Les chiffres de performances peuvent ne pas tenir compte de tous les frais et commissions applicables. Veuillez noter que, lorsqu'elles sont indiquées, les données de performance relatives à la catégorie Morningstar dans cet outil sont issues de la base de données par défaut de Morningstar qui inclut toutes les catégories de parts de chaque fonds commercialisé en Europe, en Asie et en Afrique. Elles peuvent ainsi différer des données relatives à la catégorie de comparaison mentionnée dans les reportings mensuels de M&G, lesquelles sont issues de la même base de données mais n'incluent que la catégorie de parts la plus appropriée pour représenter chaque fonds, et pour les fonds uniquement commercialisés en Europe.
Ni Morningstar ni ses fournisseurs d'informations ne sauraient garantir l'exactitude, l'exhaustivité, le degré d'actualité ou la justesse de l'ordre des informations mentionnées sur le site Internet, y compris, mais sans se restreindre, des informations provenant de Morningstar, autorisées par Morningstar provenant de fournisseurs d'informations ou recueillies par Morningstar auprès de sources appartenant au domaine public. Les informations peuvent faire l'objet de retards, d'omissions ou d'inexactitudes.

 

Actualités

L'équipe de gestion

Johan Du Preez - Gérant

Johan du Preez gère les fonds M&G Japan Fund et M&G Japan Smaller Companies Fund depuis qu’il a rejoint l’équipe Actions de M&G en 2015. Il a commencé sa carrière dans la gestion d’actifs en 1998 en tant qu’analyste chez Prudential Portfolio Managers en Afrique du Sud (PPMSA). L’année suivante, il est devenu gérant de portefeuille senior, puis a rapidement été nommé administrateur au sein du conseil d’administration de PPMSA. En 2004, il a intégré l’activité de gestion d’actifs de Prudential en Asie où il s’est spécialisé dans les actions japonaises comme directeur des investissements (« investment director »). Johan du Preez est titulaire d’une licence de science économique (BEconSci) en statistiques mathématiques et science actuarielle de l’Université du Witwatersrand à Johannesburg en Afrique du Sud obtenue en 1992. Il est également titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université de Cape Town en Afrique du Sud et de la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant
John Lothian

John Lothian - Gérant adjoint

John Lothian a rejoint M&G en mars 2011 en tant que spécialiste des actions japonaises. Il a notamment occupé les postes d’analyste senior pour les fonds M&G American Fund et M&G Global Leaders Fund, ainsi qu’analyste senior en charge de la couverture mondiale des secteurs de la consommation, de la santé et de la technologie. En septembre 2015, il a été nommé gérant adjoint des fonds M&G Japan Fund et M&G Japan Smaller Companies Fund. Avant d’intégrer M&G, il a travaillé comme co-gérant d’un fonds d’actions japonaises chez Occam Asset Management. Avant cela, il a suivi les actions japonaises chez Lazard Asset Management à Londres. Il a commencé sa carrière chez Lehman Brothers à Tokyo. John Lothian est titulaire d’un MBA de la Columbia Business School, d’une maîtrise (MA) en relations internationales de la Johns Hopkins University School of Advanced International Studies (SAIS) et d’une licence (BA) en grec et latin de l’Université catholique d’Amérique. Il parle couramment le japonais et est titulaire de la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant
Gregor Morris

Gregor Morris - Conseiller en investissement

Gregor Morris est « investment specialist » pour la gamme de fonds d’actions britanniques de M&G depuis 2014. En janvier 2016, ses responsabilités ont été élargies aux fonds d’actions japonaises de la société. Au sein du Royaume-Uni, les attributions de Gregor Morris incluent les fonds M&G Select Fund, M&G Smaller Companies Fund, M&G Extra Income Fund, M&G High Income Investment Trust et The Equities Investment Fund for Charities (Charifund). Au nombre des fonds d’actions japonaises dont il a la responsabilité figurent les fonds M&G Japan Fund et M&G Japan Smaller Companies Fund. Gregor Morris a rejoint M&G en 2012 dans le cadre du programme pour jeunes diplômés (« Graduate Programme ») après avoir obtenu une licence (BA) en histoire et politique à l'Université de York. Il est titulaire de la qualification IMC et suit actuellement le programme CFA.

 Fiche d'identité du gérant

Notations

La notation est attribuée à la part.

3 Star Rating

Notations au 31.01.19. La Notation Globale « Overall » Morningstar. Copyright © 2019 Morningstar UK Limited. Tous droits réservés. Notation La Note des Analystes Morningstar (Morningstar Analyst Rating™). © 2019 Morningstar. Tous droits réservés. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sauraient être tenus responsables des dommages ou des pertes causé(e)s par l’utilisation de ces informations. Les notations ne doivent pas être considérées comme des recommandations.

Pour plus d'informations