M&G (Lux) Emerging Markets Hard Currency Bond Fund

ISIN
LU1582978414

Valeur Liquidative (19.02.2020)
10.38

Variation (%)
-0.31

Objectifs et politique d'investissement

Objectif

Le fonds vise à produire une combinaison de croissance du capital et de revenus supérieurs au rendement du marché obligataire en devises fortes des marchés émergents sur toute période de trois ans.

Stratégie et politique d’investissement

Principal investissement : Au moins 80 % du fonds est généralement investi en obligations émises par des États et des institutions liées aux États des marchés émergents. Ces obligations sont libellées en devises de pays développés telles que le dollar américain, l’euro, le yen et la livre sterling.

Autres investissements : Le fonds peut investir en obligations émises par des sociétés de marchés émergents ou en obligations libellées en devises de marchés émergents, y compris les obligations chinoises libellées en renminbis. Le fonds peut également investir dans d’autres fonds et dans des liquidités ou des actifs pouvant être convertis rapidement en liquidités.

Instruments dérivés : Le fonds peut investir par le biais d’instruments dérivés et peut utiliser des instruments dérivés pour réduire les risques et coûts de gestion du fonds.

Résumé de la stratégie : Le gérant de portefeuille a recours à une approche d’investissement souple qui débute par une analyse de l’économie mondiale. Dans ce cadre, l'approche du gérant de portefeuille consiste à se faire une idée de la conjoncture économique, à repérer les pays présentant des fondamentaux solides et à évaluer la qualité des obligations individuelles.

Cette approche rigoureuse et multidimensionnelle offre une base pour l’allocation des actifs, la pondération par pays et par devise, ainsi que pour la sélection des obligations.

Indice de référence : indice JPM EMBI Global Diversified

L’indice de référence est un comparateur à l’aune duquel la performance du fonds peut être mesurée. L’indice a été choisi comme indice de référence du fonds car il reflète le mieux la portée de la politique d’investissement du fonds. L’indice de référence est utilisé uniquement pour mesurer la performance du fonds et ne limite pas la construction du portefeuille du fonds.

Le fonds est géré activement. Le gérant de portefeuille jouit d’une liberté totale quant aux investissements à acheter, à conserver ou à vendre pour le fonds. La composition du fonds peut différer de manière significative de la composition de l’indice de référence.

Pour les catégories d’actions non couvertes et couvertes, l’indice de référence est indiqué dans la devise de la catégorie d’actions.

Vous trouverez plus d'informations sur l'objectif et la politique d’investissement du fonds dans le Prospectus.

Principaux risques associés au fonds

La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.

Investir dans les marchés émergents comporte un risque de perte plus élevé en raison, entre autres facteurs, de risques politiques, fiscaux, économiques, de change, de liquidité et réglementaires plus élevés. Il peut être difficile d’acheter, de vendre, de conserver ou d’évaluer des investissements dans ces pays.

Les investissements en obligations sont influencés par les taux d’intérêt, l’inflation et les notations de crédit. Il est possible que les émetteurs d’obligations ne paient pas d’intérêts ou ne remboursent pas de capital. Tous ces événements peuvent diminuer la valeur des obligations détenues par le fonds.

Le fonds peut être exposé à différentes devises. Les fluctuations de change peuvent avoir une incidence défavorable sur la valeur de votre investissement.

Le fonds peut investir en actions A chinoises. Les investissements dans des actifs de la République populaire de Chine sont soumis à des conditions politiques, réglementaires et économiques changeantes, ce qui peut entraîner des difficultés lors de la vente ou de la perception du revenu de ces investissements. En outre, de tels investissements sont réalisés via le système « Stock Connect », qui peut être plus sensible au risque de compensation, de règlement et de contrepartie. Ces facteurs pourraient entraîner une perte pour le fonds.

L’investissement dans des obligations chinoises, libellées en Renminbi et négociées sur le Marché obligataire interbancaire chinois, peut être soumis à un risque accru de compensation, de règlement et de contrepartie. Ces facteurs pourraient entraîner une perte pour le fonds.

Le processus de couverture vise à minimiser, mais ne peut éliminer l’effet des fluctuations de change sur la performance de la catégorie d’actions couverte. Les opérations de couverture limitent également la possibilité de profiter des fluctuations favorables des taux de change.

Dans des circonstances exceptionnelles où les actifs ne peuvent être évalués à leur juste valeur ou doivent être vendus à un escompte important pour obtenir des liquidités, nous pouvons suspendre temporairement le fonds dans le meilleur intérêt de tous les investisseurs.

Le fonds pourrait perdre de l’argent si une contrepartie avec laquelle il fait affaire ne souhaite pas ou devient incapable de rembourser les sommes dues au fonds.

Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fonds.

Pour plus d’informations

Le fonds peut recourir de manière significative aux produits dérivés.


La page concernant les performances de ce fonds est en cours de reconfiguration.

Actualités

  • M&G Investments // 20/12/2019

    Nous apportons des modifications à ce fonds le 12 février 2020. Ces modifications sont détaillées dans la lettre suivante, envoyée aux Actionnaires.

      Lire la suite