M&G (Lux) Global Corporate Bond Fund

ISIN
LU1670713251

Valeur Liquidative (17.05.2019)
11.34

Variation (%)
0.19

Objectifs et politique d'investissement

Objectif

Le fonds vise à générer à la fois une croissance du capital et un revenu, de manière à dégager un rendement supérieur au cours du marché obligataire mondial de sociétés « investment grade » sur toute période de cinq années consécutives.

Stratégie et politique d’investissement

Investissement principal : Au moins 80 % du fonds sont investis dans des obligations « investment grade » émises par des sociétés du monde entier, y compris de marchés émergents*, et libellées dans n’importe quelle devise.

Autres investissements : Le fonds investit également dans des obligations d’État, dans des obligations de sociétés à haut rendement, dans des liquidités et dans des actifs pouvant être convertis rapidement en liquidités.

Instruments dérivés : Le fonds peut investir indirectement dans des obligations par le biais d’instruments dérivés. Les instruments dérivés servent également à la gestion des risques et à la réduction des coûts, et permettent de compenser l’impact des risques de change liés aux investissements du fonds autres qu’en dollar américain.

Pour des informations plus détaillées sur les types d’obligations détenues et les instruments dérivés utilisés, veuillez vous reporter au Prospectus.

* Les pays des marchés émergents sont définis comme étant ceux inclus dans l’indice MSCI Emerging Markets et/ou correspondant à la définition des économies en développement de la Banque mondiale, telle que modifiée de temps à autre.

Résumé de la stratégie : Le gestionnaire des investissements sélectionne les investissements sur la base de l’évaluation de différents facteurs macro-économiques comme la croissance économique, les taux d’intérêt ou l’inflation.

Répartir les investissements entre émetteurs, secteurs d’activité et pays est essentiel à la stratégie du fonds et le gestionnaire des investissements sélectionne chaque obligation avec l’aide d’une équipe interne d’analystes. Le gestionnaire des investissements cherche à investir dans des obligations présentant selon lui les meilleures opportunités en termes de valeur relative dans l’univers d’investissement obligataire « investment grade ».

Comparateur de performances : Le fonds est activement géré. L’indice Barclays Global Aggregate Corporate Index (USD Hedged) est un point de référence par rapport auquel la performance du fonds peut être mesurée.

Glossaire

Obligations : Prêts accordés aux gouvernements et à des entreprises portant intérêt.

Instruments dérivés : Contrats financiers dont la valeur est dérivée d’autres actifs.

Obligations à haut rendement : Obligations émises par des sociétés qui sont considérées comme plus risquées et qui génèrent donc en général des intérêts plus élevés.

Obligations de sociétés « investment grade » : Obligations émises par une société à laquelle une agence de notation reconnue a attribué une note moyenne à élevée. Elles sont considérées comme comportant un risque de défaut moindre par rapport à celles d’entreprises moins bien notées.

 

Principaux risques associés au fonds

La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.

Les investissements en obligations sont influencés par les taux d’intérêt, l’inflation et les notations de crédit. Il est possible que les émetteurs d’obligations ne paient pas d’intérêts ou ne remboursent pas de capital. Tous ces événements peuvent diminuer la valeur des obligations détenues par le fonds.

Le fonds peut utiliser des instruments dérivés pour profiter d’une hausse ou d’une baisse attendue de la valeur d’un actif. Si la valeur de l’actif varie de façon inattendue, le fonds peut perdre au moins autant que le montant investi.

Le fonds est exposé à différentes devises. Des produits dérivés sont utilisés pour minimiser, mais pas toujours éliminer, l’impact des fluctuations de change.

Le processus de couverture vise à minimiser, mais ne peut éliminer l’effet des fluctuations de change sur la performance de la catégorie d’actions couverte. Les opérations de couverture limitent également la possibilité de profiter des fluctuations favorables des taux de change.

Dans des circonstances exceptionnelles où les actifs ne peuvent être évalués à leur juste valeur ou doivent être vendus à un escompte important pour obtenir des liquidités, nous pouvons suspendre temporairement le fonds dans le meilleur intérêt de tous les investisseurs.

Le fonds pourrait perdre de l’argent si une contrepartie avec laquelle il fait affaire ne souhaite pas ou devient incapable de rembourser les sommes dues au fonds.

Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fonds.

Pour plus d’informations

Le fonds peut recourir de manière significative aux produits dérivés.

L'équipe de gestion

Ben Lord

Ben Lord - Gérant

Ben Lord a rejoint M&G en 2007 et est gérant du fonds M&G UK Inflation Linked Corporate Bond Fund. Il gère également le fonds M&G Global Corporate Bond Fund depuis son lancement en septembre 2013 et a été nommé gérant du fonds du fonds M&G Index Linked Bond Fund en juillet 2015. Avant d’intégrer M&G, il a travaillé chez Gordian Knott comme analyste crédit en charge des institutions financières internationales. Ben Lord est titulaire d’une maîtrise (MA) avec mention de l’Université d’Edimbourg et de la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant
Wolfgang Bauer

Wolfgang Bauer - Gérant adjoint

Wolfgang Bauer est co-gérant du fonds M&G Absolute Return Bond Fund et du fonds de droit luxembourgeois M&G (Lux) Absolute Return Bond Fund, et gérant du fonds M&G (Lux) European Inflation Linked Corporate Bond Fund. Il est également le gérant adjoint des fonds M&G Global Corporate Bond Fund et M&G European Corporate Bond Fund. En janvier 2018, il a été nommé gérant adjoint du fonds M&G UK Inflation Linked Corporate Bond Fund. Il a rejoint M&G en 2012 dans le cadre du programme pour jeunes diplômés de la société (Investment Graduate Scheme). En provenance de l’équipe Financement immobilier, il a intégré l’équipe obligataire dédiée aux fonds ouverts à la distribution de M&G en janvier 2014 en étant plus particulièrement en charge des obligations d’entreprises « investment grade » américaines. Wolfgang Bauer est titulaire d’un doctorat (PhD) en chimie de l’Université de Cambridge, de l’Investment Management Certificate (IMC), du CFA et du CAIA.

 Fiche d'identité du gérant
Mario Eisenegger

Mario Eisenegger - Conseiller en investissement

 Fiche d'identité du gérant

Notations

La notation est attribuée à la part.

4 Star Rating

Notations au 31.01.19. La Notation Globale « Overall » Morningstar. Copyright © 2019 Morningstar UK Limited. Tous droits réservés. Notation La Note des Analystes Morningstar (Morningstar Analyst Rating™). © 2019 Morningstar. Tous droits réservés. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sauraient être tenus responsables des dommages ou des pertes causé(e)s par l’utilisation de ces informations. Les notations ne doivent pas être considérées comme des recommandations.

Pour plus d'informations