M&G (Lux) Global High Yield Bond Fund

ISIN
LU1866905166

Valeur Liquidative (19.02.2020)
11.01

Variation (%)
0.00

Objectifs et politique d'investissement

Objectif

Le fonds vise à produire une combinaison de croissance du capital et de revenus afin de dégager un rendement supérieur à celui du marché obligataire mondial à haut rendement sur toute période de cinq ans.

Stratégie et politique d’investissement

Principal investissement : Au moins 80 % du fonds est investi en obligations à haut rendement émises par des sociétés du monde entier, y compris les marchés émergents. Ces obligations peuvent être libellées dans n’importe quelle devise. Le fonds vise à couvrir en dollars américains tous ses actifs non libellés en dollars américains.

Autres investissements : Le fonds peut investir en obligations d’État, en obligations de sociétés de qualité inférieure, dans d’autres fonds et dans des liquidités et dans des actifs pouvant être convertis rapidement en liquidités.

Instruments dérivés : Le fonds peut investir par le biais d’instruments dérivés et peut utiliser des instruments dérivés pour réduire les risques et coûts de gestion du fonds.

Résumé de la stratégie : Le fonds est un fonds obligataire mondial à haut rendement souple. Le gérant de portefeuille sélectionne les investissements sur la base d’une analyse approfondie de chaque émission d’obligations, ainsi que d’une évaluation de facteurs macroéconomiques tels que la croissance économique, les taux d’intérêt ou l’inflation.

Le gérant de portefeuille sélectionne chaque obligation avec l’aide d’une équipe interne d’analystes.

Indice de référence : Indice BofA Merrill Lynch Global High Yield USD Hedged

L’indice de référence est un comparateur à l’aune duquel la performance du fonds peut être mesurée. L’indice a été choisi comme indice de référence du fonds car il reflète le mieux la portée de la politique d’investissement du fonds. L’indice de référence est utilisé uniquement pour mesurer la performance du fonds et ne limite pas la construction du portefeuille du fonds.

Le fonds est géré activement. Le gérant de portefeuille jouit d’une liberté totale quant aux investissements à acheter, à conserver ou à vendre pour le fonds. La composition du fonds peut différer de manière significative de la composition de l’indice de référence.

Pour les catégories d’actions non couvertes et couvertes, l’indice de référence est indiqué dans la devise de la catégorie d’actions.

Vous trouverez plus d'informations sur l'objectif et la politique d’investissement du fonds dans le Prospectus.

Principaux risques associés au fonds

La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.

Les investissements en obligations sont influencés par les taux d’intérêt, l’inflation et les notations de crédit. Il est possible que les émetteurs d’obligations ne paient pas d’intérêts ou ne remboursent pas de capital. Tous ces événements peuvent diminuer la valeur des obligations détenues par le fonds.

Les obligations à haut rendement comportent généralement un risque plus élevé que les émetteurs d’obligations ne soient pas en mesure de payer les intérêts ou de rembourser le capital.

Le fonds est exposé à différentes devises. Des produits dérivés sont utilisés pour minimiser, mais pas toujours éliminer, l’impact des fluctuations de change.

Le fonds peut utiliser des instruments dérivés pour profiter d’une hausse ou d’une baisse attendue de la valeur d’un actif. Si la valeur de l’actif varie de façon inattendue, le fonds peut perdre au moins autant que le montant investi.

Le processus de couverture vise à minimiser, mais ne peut éliminer l’effet des fluctuations de change sur la performance de la catégorie d’actions couverte. Les opérations de couverture limitent également la possibilité de profiter des fluctuations favorables des taux de change.

Dans des circonstances exceptionnelles où les actifs ne peuvent être évalués à leur juste valeur ou doivent être vendus à un escompte important pour obtenir des liquidités, nous pouvons suspendre temporairement le fonds dans le meilleur intérêt de tous les investisseurs.

Le fonds pourrait perdre de l’argent si une contrepartie avec laquelle il fait affaire ne souhaite pas ou devient incapable de rembourser les sommes dues au fonds.

Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fonds.

Pour plus d’informations

Le fonds peut investir plus de 35 % de l'actif du portefeuille dans des titres émis par un ou plusieurs des États indiqués dans le prospectus du fonds. Pour ce faire, et de manière à atteindre son objectif, le fonds peut recourir à l'utilisation d'instruments dérivés. Il est actuellement prévu que l'exposition du fonds à de tels titres puisse excéder 35 % dans le cas des emprunts d'État émis par l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, les Pays-Bas, Singapour, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni, les États-Unis. Ces derniers sont susceptibles de varier, mais en fonction uniquement de ceux énumérés dans le prospectus.

Le fonds peut recourir de manière significative aux produits dérivés.


La page concernant les performances de ce fonds est en cours de reconfiguration.

Actualités

  • M&G Investments // 20/12/2019

    Nous apportons des modifications à ce fonds le 12 février 2020. Ces modifications sont détaillées dans la lettre suivante, envoyée aux Actionnaires.

      Lire la suite

L'équipe de gestion

Stefan Isaacs

Stefan Isaacs - Gérant

Stefan Isaacs est directeur adjoint de l’équipe obligataire en charge des fonds ouverts à la distribution de M&G. Il a rejoint M&G en 2001, juste après l'obtention de son diplôme, avant d'être promu négociateur d'obligations d'entreprises, spécialiste des obligations à haut rendement et des obligations d'entreprises libellées en euro. Stefan Isaacs a rejoint l'équipe de gestion du fonds en 2006 et a été nommé gérant du fonds M&G European Corporate Bond Fund en avril 2007 et du fonds M&G Global High Yield Bond Fund en octobre 2010. Il est co-gérant du fonds M&G (Lux) Floating Rate High Yield Solution, lancé en août 2017, et du fonds M&G (Lux) Global High Yield ESG Bond Fund, lancé en octobre 2017. Il est en outre gérant adjoint des fonds M&G Optimal Income Fund, M&G European High Yield Fund et M&G Global Floating Rate High Yield Fund.

 Fiche d'identité du gérant
James Tomlins

James Tomlins - Co-gérant

James Tomlins est gérant du fonds M&G (Lux) Global Floating Rate High Yield Fund et co-gérant des fonds M&G (Lux) Global High Yield Bond Fund, M&G (Lux) Floating Rate High Yield Solution, M&G (Lux) Global High Yield ESG Bond Fund et M&G (Lux) Global High Yield Bond 2023 Fund depuis leur lancement. C'est un spécialiste des obligations d'entreprises à haut rendement, un secteur dans lequel il travaille depuis plus de 10 ans. Avant d'intégrer M&G, il a été analyste, puis gérant de portefeuille, chez Cazenove Capital Management. Avant Cazenove, il a travaillé pendant trois ans chez Merrill Lynch Investment Managers, puis chez KBC Alternative Investment Management. James Tomlins est titulaire d'une maîtrise (MA) en histoire et d'un diplôme universitaire supérieur (PgDip) en économie de l’Université de Cambridge, ainsi que du CFA.

 Fiche d'identité du gérant
Mario Eisenegger

Mario Eisenegger - Conseiller en investissement

 Fiche d'identité du gérant

Notations

La notation est attribuée à la part.

4 Star Rating

Notations au 31.12.19. La Notation Globale « Overall » Morningstar. Copyright © 2019 Morningstar UK Limited. Tous droits réservés. Notation La Note des Analystes Morningstar (Morningstar Analyst Rating™). © 2019 Morningstar. Tous droits réservés. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sauraient être tenus responsables des dommages ou des pertes causé(e)s par l’utilisation de ces informations. Les notations ne doivent pas être considérées comme des recommandations.