Confirmation du profil d'investisseur

Les informations contenues sur ce site sont exclusivement destinées aux investisseurs professionnels.

Les informations fournies sur ce site ne doivent pas être utilisées par des investisseurs particuliers.

Avant de poursuivre votre navigation sur ce site Internet, vous certifiez être un conseiller en gestion de patrimoine et avoir pris connaissance de nos « Conditions d'utilisation » . 

Veuillez confirmer que vous êtes un investisseur professionnel et que vous souhaitez accéder au site puis cliquer sur « Valider ».

Pourquoi investir dans les obligations à taux variable du segment à haut rendement ?

Le fonds M&G (Lux) Global Floating Rate High Yield Fund est destiné aux investisseurs en quête de revenus attractifs, mais qui sont préoccupés par l’impact négatif de la hausse des taux d’intérêt.

Contrairement aux obligations classiques qui ont tendance à pâtir des hausses de taux d’intérêt dans la mesure où leurs flux de revenus fixes perdent de leur attrait relatif, les obligations à taux variable versent des revenus variables dont le niveau s’ajuste à l’évolution des taux d’intérêt.

Les obligations à taux variable du segment à haut rendement peuvent également intéresser les investisseurs en quête d’une approche plus défensive à l’égard du haut rendement, ces actifs présentant généralement une volatilité inférieure à celle des obligations à haut rendement classiques.

Le fonds M&G (Lux) Global Floating Rate High Yield Fund, SICAV de droit luxembourgeois, a été lancé le 21 septembre 2018. Le 7 décembre 2018, les parts non libellées en livre sterling du fonds M&G Global Floating Rate High Yield Fund, OPCVM de droit britannique (OEIC), ont été absorbées par la SICAV. La SICAV est gérée par le même gérant de portefeuille et selon la même stratégie d’investissement que l’OEIC de droit britannique.

Générer des revenus assortis d’un niveau de risque de taux d’intérêt limité
Comment fonctionnent les obligations à taux variable du segment à haut rendement ?

Exemple : offrir un flux de revenus attractifs lorsque les taux d’intérêt augmentent

Générer des revenus assortis d’un niveau de risque de taux d’intérêt limité

Génération d’un flux de revenus croissants dans un environnement marqué par les faibles rendements

Source : M&G, 2015. *le coupon à taux variable s’ajuste automatiquement pour refléter l’évolution des taux d’intérêt

Top

Où investissons-nous ?

Le fonds donne accès à une sélection diversifiée d’obligations mondiales à taux variable du segment à haut rendement. L’essentiel de l’actif du fonds est investi dans des émetteurs européens et américains, mais le gérant peut également investir de manière sélective dans d’autres régions, y compris les marchés émergents. Le fonds a également pour objectif un niveau de diversification sectorielle satisfaisant.

La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.

Le fonds est exposé à différentes devises. Le gérant a recours à des instruments dérivés de manière à minimiser, mais pas toujours à éliminer, l’impact des fluctuations des taux de change. Les investissements obligataires sont sensibles aux taux d’intérêt, à l’inflation et aux notations de crédit. Il est possible que les émetteurs des obligations ne paient pas les intérêts dus ou ne remboursent pas le capital. Tous ces événements peuvent réduire la valeur des obligations détenues par le fonds. Les obligations à haut rendement comportent souvent un plus grand risque que leurs émetteurs ne soient pas en mesure de payer les intérêts ou de rembourser le capital.

Le fonds peut recourir de manière significative aux produits dérivés.

Positionnement du fonds
Une diversification géographique et sectorielle satisfaisante

Par région

Par région

Par secteur

Par secteur

Source : M&G, au 31 mars 2019. Veuillez noter que les données relatives au portefeuille sont basées sur des sources internes, sont non auditées et peuvent différer des informations indiquées dans le rapport de gestion mensuel du fonds

Top

Pourquoi investir avec M&G ?

M&G investit dans les obligations à haut rendement depuis les années 1990, et possède par conséquent une expertise de longue date sur ce segment. En 1998, nous avons lancé le premier fonds obligataire à haut rendement au Royaume-Uni.

Notre équipe, composée de nombreux analystes de crédit expérimentés, nous permet d’examiner de manière approfondie tous les aspects du profil de crédit d’une entreprise et d’évaluer si les investisseurs obligataires sont suffisamment rémunérés en contrepartie des risques potentiels.

Top

Comment
investir ?

Téléphone
+33 (0)1 71 70 30 20

ADRESSE
M&G International Investments S.A.
8, rue Lamennais
75008 Paris, France

Top