Confirmation du profil d'investisseur

Les informations contenues sur ce site sont exclusivement destinées aux Investisseurs Institutionnels.

Ce site Internet est exclusivement destiné aux « clients professionnels » au sens de la règlementation en vigueur (annexe II(I) de la Directive n°2004/39/CE sur les marchés d’instruments financiers, dite « MIF ») et notamment aux gérants de fonds de fonds, gestionnaires de portefeuille, fonds de retraite (considérés dans leur ensemble comme des Investisseurs Institutionnels). Aucune autre personne ne doit s’appuyer sur les informations contenues sur ce site Internet. Les investisseurs particuliers relevant de la qualification de « clients non professionnels » au sens de la réglementation en vigueur ne peuvent pas accéder à cette section.

Avant de poursuivre votre navigation sur ce site Internet, vous certifiez être un client professionnel et disposer, à ce titre, de l'expérience, des connaissances et de la compétence nécessaires pour prendre vos propres décisions d'investissement et évaluer correctement les risques encourus et vous certifiez également avoir pris connaissance de nos « Conditions d'utilisation ».

Certains fonds mentionnés sur ce site Internet peuvent ne pas être autorisés à la commercialisation en France. Lorsque c’est le cas, cela sera clairement stipulé sur les pages concernées.

Veuillez confirmer que vous êtes un investisseur institutionnel comme défini ci-dessus, et que vous souhaitez accéder au site, puis cliquer sur « Valider ».

Actualités des marchés

Pour en savoir plus sur les actualités des marchés et de nos fonds, et accéder à nos analyses des marchés.

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.

Certaines des vues exprimées sur cette page proviennent de tiers et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de M&G.

Chercher

Entrer un terme de recherche:

Recherche avancée


Catégories d’actualités

  • Actualité des fonds
  • Perspectives
  • Revue des marchés

Classe d'actifs

  • Equities
  • Fixed income
  • Fonds flexibles
  • Fonds obligataires
  • Multi-asset

2019 SEPT

Actualité des fonds

Brice Anger

10/09/2019

Investir dans les infrastructures

Brice Anger, Directeur Général M&G France, vous présente le fonds M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund, et revient sur les avantages d'investir dans les infrastructures à l'échelle mondiale.

Regarder la vidéo

Perspectives

Florent Delorme, macro-analyste

04/09/2019

Le temps des doutes

Les difficiles négociations commerciales entre les USA et la Chine se prolongent, provoquant un ralentissement du commerce mondial et donc de l’activité des puissances exportatrices, notamment la Chine et l’Allemagne. Ainsi en Allemagne le PIB s’est contracté de 0.1% au deuxième trimestre tandis que le montant des exportations publié en août fléchissait de 8% en un an.

Lire l'article

2019 AOÛT

Actualité des fonds

Richard Woolnough

23/08/2019

Point sur le fonds M&G (Lux) Optimal Income Fund

Dans cette courte vidéo, Richard Woolnough, gérant du fonds, explique pourquoi il ne partage pas la nervosité du marché quant aux perspectives économiques mondiales et comment cela se reflète dans le positionnement du fonds. Après un premier semestre positif pour les actifs à risque, Richard Woolnough explique où, selon lui, se situe la meilleure valeur relative.

Regarder la vidéo

2019 JUIL

Perspectives

Florent Delorme

19/07/2019

La Fed sous la pression des marchés ?

Lors de sa dernière audition devant le Congrès amérciain, Jérôme Powell a laissé entrevoir une probable baisse des taux dès la fin juillet. Les marchés n'attendent-ils pas trop de la Fed ? L'analyse de Florent Delorme, porte-parole de la gestion chez M&G Investments.

Regardez la video

Revue des marchés

Florent Delorme, macro-analyste

17/07/2019

Une économie mondiale en ralentissement mais des banques centrales en appui

Les derniers indicateurs des directeurs d’achat témoignent de la faiblesse persistante de l’activité industrielle dans le monde : les indices Markit PMI manufacturing pour la zone euro, la Chine et les pays émergents s’élèvent respectivement à 47.6, 49.4 et 49.9. Aux USA l’industrie résiste un peu mieux avec un ISM manufacturing à 51.7 mais la tendance est à la baisse ces derniers mois. A l’inverse les services affichent une certaine résilience avec des PMI Markit non manufacturing à hauteur de 53.4 pour la zone euro, 52.7 pour l’empire du milieu et 51.7 pour les pays émergents. L’affaiblissement du commerce mondial dans un contexte d’enlisement des négociations sino-américaines pèse sur les industries exportatrices et réduit les perspectives de croissance mondiale qui néanmoins devrait demeurer au-dessus de 3% en 2019 et 2020.

Lire l'article

Pour plus d'informations