Confirmation du profil d'investisseur

Les informations contenues sur ce site sont exclusivement destinées aux Investisseurs Institutionnels.

Ce site Internet est exclusivement destiné aux « clients professionnels » au sens de la règlementation en vigueur (annexe II(I) de la Directive n°2004/39/CE sur les marchés d’instruments financiers, dite « MIF ») et notamment aux gérants de fonds de fonds, gestionnaires de portefeuille, fonds de retraite (considérés dans leur ensemble comme des Investisseurs Institutionnels). Aucune autre personne ne doit s’appuyer sur les informations contenues sur ce site Internet. Les investisseurs particuliers relevant de la qualification de « clients non professionnels » au sens de la réglementation en vigueur ne peuvent pas accéder à cette section.

Avant de poursuivre votre navigation sur ce site Internet, vous certifiez être un client professionnel et disposer, à ce titre, de l'expérience, des connaissances et de la compétence nécessaires pour prendre vos propres décisions d'investissement et évaluer correctement les risques encourus et vous certifiez également avoir pris connaissance de nos « Conditions d'utilisation ».

Certains fonds mentionnés sur ce site Internet peuvent ne pas être autorisés à la commercialisation en France. Lorsque c’est le cas, cela sera clairement stipulé sur les pages concernées.

Veuillez confirmer que vous êtes un investisseur institutionnel comme défini ci-dessus, et que vous souhaitez accéder au site, puis cliquer sur « Valider ».

Actualités des marchés

Pour en savoir plus sur les actualités des marchés et de nos fonds, et accéder à nos analyses des marchés.

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.

Certaines des vues exprimées sur cette page proviennent de tiers et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de M&G.

Chercher

Entrer un terme de recherche:

Recherche avancée


Catégories d’actualités

  • Actualité des fonds
  • Perspectives
  • Revue des marchés

Classe d'actifs

  • Equities
  • Fixed income
  • Fonds flexibles
  • Fonds obligataires
  • Multi-asset

2019 JANV

Perspectives

Florent Delorme, analyste macro

21/01/2019

2019 meilleure ou pire que 2018 ?

Après une année 2018 calamiteuse pour les marchés, 2019 semble démarrer sous de meilleurs auspices ! Quelles sont les opportunités, mais aussi les risques pour cette année ? Éléments de réponse avec Florent Delorme, porte parole de la gestion chez M&G Investments.

Regardez la vidéo

Perspectives

Florent Delorme, analyste macro

15/01/2019

2019 : l’année du rebond ?

Pour plus d’explications sur les termes financiers utilisés dans cet article, veuillez-vous référer au glossaire.

Deux chiffres ont fait trembler les marchés il y a une dizaine de jours : le PMI manufacturier chinois de décembre et l'ISM manufacturier américain. Ces deux indicateurs témoignent du ralentissement de l’industrie en Chine et aux USA notamment sous l’effet des tensions commerciales entre les deux puissances. L’année qui vient sera-t-elle le prolongement de celle qui se termine ou bien au contraire peut-on espérer une embellie ?  

Deux chiffres ont fait trembler les marchés il y a une dizaine de jours : le PMI manufacturier chinois de décembre qui s’établit à 49,4, son plus faible niveau depuis février 2016, et l’ISM manufacturier américain qui a chuté de 59,3 à 54,1. Ces deux indicateurs témoignent du ralentissement de l’industrie en Chine et aux USA notamment sous l’effet des tensions commerciales entre les deux puissances. Les indicateurs de production industrielle sont en berne également en Allemagne, avec pour les chiffres de fin novembre un recul sur 12 mois de la production (-4.7 %) et des nouvelles commandes (-4.3 %). L’année qui vient sera-t-elle le prolongement de celle qui se termine ou bien au contraire peut-on espérer une embellie ?

Lire la suite

Perspectives

L’équipe Gestion diversifiée de M&G

11/01/2019

Quels enseignements retenir pour 2019 après une année qui a defié les previsions ?

 L'équipe Gestion Diversifiée de M&G fait le bilan d'une année 2018 volatile sur les marchés financiers et livre son avis sur l'environnement d'investissement en 2019. 

Lire la suite

10/01/2019

Protéger vos intérêts pendant et après le Brexit: Migration au Luxembourg

Lire la suite

Actualité des fonds

Juan Nevado

03/01/2019

Entretien avec Juan Nevado, gérant du fonds M&G (Lux) Conservative Allocation Fund

Juan Nevado, gérant du fonds M&G (Lux) Conservative Allocation Fund, échange avec Anna Cuddeford, directrice des investissements de l'équipe de gestion diversifiée de M&G, afin de partager son point de vue sur le difficile environnement de marché de 2018 et les opportunités qu’il décèle pour 2019. 

En savoir plus

Actualité des fonds

Juan Nevado

03/01/2019

Entretien avec Juan Nevado, gérant du fonds M&G (Lux) Dynamic Allocation Fund

Juan Nevado, gérant du fonds M&G (Lux) Dynamic Allocation Fund, échange avec Ana Cuddeford, directrice des investissements de l'équipe de gestion diversifiée de M&G, afin de partager son point de vue sur le difficile environnement de marché de 2018 et les opportunités qu’il décèle pour 2019. 

En savoir plus

Actualité des fonds

Jim Leaviss

03/01/2019

Panoramic outlook 2018

Si les experts tentent de justifier les performances négatives de 90 % des classes d'actifs en 2018 par l'impact des politiques populistes (Brexit, instabilité en Italie, élections d'AMLO au Mexique et droits de douane partout dans le monde, pour ne citer que quelques exemples), la véritable cause pourrait être bien plus simple : le taux d'actualisation mondial de facto, à savoir le rendement des bons du Trésor américain à 2 ans, a progressé de près de 100 points de base (pb) durant l'année, entrainant par conséquent une réévaluation des différents actifs mondiaux. Quelles en sont les raisons ?

En savoir plus

2018 DÉC

Florent Delorme - analyste macro

18/12/2018

L’ampleur des mesures de relance en Chine : une question centrale pour les marches

Les inquiétudes demeurent fortes à propos de la croissance chinoise. Chaque jour apporte son lot de nouvelles contradictoires. Au-delà des questions commerciales entre la Chine et les USA, il est un sujet essentiel pour la stabilité de la croissance chinoise : les mesures de relance que Pékin déploie progressivement depuis quelques mois.

En savoir plus

Revue des marchés

Jim Leaviss, Stuart Rhodes & Tristan Hanson

17/12/2018

Perspectives de marché M&G pour 2019

Jim Leaviss, Directeur de la gestion obligataire, Stuart Rhodes, Responsable de l'équipe des Actions Rendement et Tristan Hanson, membre de l’équipe Gestion Diversifiée, discutent des opportunités et des défis qu'ils entrevoient pour 2019, tout en revenant sur 2018 qui a été une année test.

Regardez la vidéo

2018 NOV

Revue des marchés

Florent Delorme, analyste macro

30/11/2018

Les tensions entre la Chine et les Etats-Unis sont-elles temporaires ou vont-elles se prolonger ?

Les opérateurs espèrent l’annonce d’un accord commercial Chine-Etats-Unis au prochain sommet du G20. Cela fait suite à des déclarations des deux parties faisant état de négociations en cours pouvant déboucher rapidement sur une sortie de la crise. Une telle information serait saluée par les marchés. Pour autant, s’agirait-il alors d’une fin des hostilités ou seulement d’un répit temporaire ?

Lire la suite

Actualité des fonds

Alex Araujo

29/11/2018

Investir maintenant pour les décennies à venir

Alex Araujo, gérant du fonds M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund, analyse la manière dont ont évolué les marchés des infrastructures cotées en 2018, la manière dont le fonds s’est comporté dans ces conditions et nous livre ses perspectives pour la classe d’actifs en 2019.

Regardez la vidéo

22/11/2018

Midterms : Trump peut-il encore faire monter les indices boursiers ?

Midterms video

Comment analyser les élections de mi-mandat aux États-Unis ? Quelles conséquences sur la politique économique de Donald Trump et sur les marchés ? L'analyse de Florent Delorme, porte-parole de la gestion chez M&G Investments.

 

Regardez la vidéo

Actualité des fonds

Alex Araujo

19/11/2018

Les facteurs ESG dans la pratique – retour sur la première année

Le fonds M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund n’est pas explicitement libellé fonds ESG, mais les critères ESG figurent toutefois au cœur de son processus d’investissement. En tant qu’investisseurs dans des actifs d’infrastructure fixes et de longue durée, nous nous attachons à garantir la durabilité des actifs et des activités en intégrant les facteurs ESG dans notre analyse fondamentale. Au sein de cet article, nous présentons notre approche ESG et revenons sur notre première année de gestion.

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.

Lire l'article

Actualité des fonds

Alex Araujo

19/11/2018

L’insuffisance chronique des dépenses d'infrastructures à l’échelle mondiale

Colonne vertébrale de l’économie mondiale, les infrastructures jouent un rôle crucial dans le développement de l’activité humaine et la prospérité globale. Toutefois, les investissements dans les actifs procurant les services essentiels à la société tout entière sont insuffisants.

Dans les pays développés, les dépenses dédiées à la maintenance et au développement des infrastructures existantes sont très loin d’être suffisantes et les actifs essentiels à la société n’en finissent pas de s’user et de se dégrader. Compte tenu des pressions subies par les finances publiques et de l’expertise limitée du service public, le secteur privé aura un rôle clé à jouer dans la restauration et la modernisation de nos principales infrastructures.

Alex Araujo examine l’insuffisance chronique des dépenses d'infrastructures à l’échelle mondiale ainsi que les opportunités d’investissement pour le fonds M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund au sein de la classe d’actifs.

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.

Lire l'article

Actualité des fonds

Alex Araujo

19/11/2018

Rétrospective de la première année : M&G (Lux) Global Listed Infrastructure

Lancé l’année dernière afin de permettre aux investisseurs d’accéder aux caractéristiques attractives des actifs d’infrastructure à long terme, le fonds M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund vient de souffler sa première bougie le 5 octobre 2018. Découvrez comment le fonds a su négocier un environnement de marché difficile depuis son lancement en octobre 2017 et les perspectives d’Alex Araujo, gérant du fonds.

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.

Lire l'article

Perspectives

Jonathon Willcocks

16/11/2018

Les thèmes d’investissement incontournables

Dans le huitième épisode d'une série de vidéos dans laquelle il étudie la façon dont le comportement des investisseurs a changé au fil des années, Jonathan Willcocks, Directeur de la Distribution Internationale, revient sur les épisodes précédents et examine certains des thèmes d’investissement qui seront toujours pertinents pour vous et vos clients en 2019.

Regardez la vidéo

Actualité des fonds

M&G Investments

15/11/2018

M&G Optimal Income Fund: Prendre des risques réellement rémunérateurs

La volatilité est certes l’un des principaux thèmes des marchés financiers depuis le début de l’année, mais nous restons optimistes concernant les perspectives de l’économie mondiale. Nous pensons donc que les spreads des obligations d’entreprises peuvent encore se resserrer, voire retomber, voire retomber à des niveaux sans précédent depuis 2004. En matière de valorisation, nous préférons toujours les obligations d’entreprises « investment grade » aux titres à haut rendement. C’est pourquoi la qualité de crédit moyenne du fonds est proche de son plus haut niveau depuis son lancement.

Lire l'article

Perspectives

M&G Investments

06/11/2018

Pourquoi le secteur des infrastructures offre-t-il d’excellentes opportunités aux investisseurs à long terme ?

Dans cet entretien, Alex Araujo, gérant du fonds M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund, nous explique pourquoi les investisseurs en quête de rendement et de croissance du capital peuvent jouer un rôle central dans le financement des besoins croissants en infrastructures à l’échelle mondiale.

Lire la suite

Actualité des fonds

M&G Investments

05/11/2018

Actions « value » : quelles sont les opportunités pour les investisseurs sélectifs ?

L’écart de valorisation important qui existe entre les actions les moins chères et les plus chères sur de nombreux marchés représente une opportunité intéressante pour les investisseurs « value ». 

Lire l'article

Perspectives

Florent Delorme

02/11/2018

Saison de résultats aux USA

L’enchaînement de mauvais signaux ces derniers jours a pesé sur les marchés. D’abord la saison de publication des résultats bat son plein aux USA et vient semer le trouble dans un contexte déjà anxiogène…

Lire la suite

Pour plus d'informations