Confirmation du profil d'investisseur

Les informations contenues sur ce site sont exclusivement destinées aux Investisseurs Institutionnels.

Ce site Internet est exclusivement destiné aux « clients professionnels » au sens de la règlementation en vigueur (annexe II(I) de la Directive n°2004/39/CE sur les marchés d’instruments financiers, dite « MIF ») et notamment aux gérants de fonds de fonds, gestionnaires de portefeuille, fonds de retraite (considérés dans leur ensemble comme des Investisseurs Institutionnels). Aucune autre personne ne doit s’appuyer sur les informations contenues sur ce site Internet. Les investisseurs particuliers relevant de la qualification de « clients non professionnels » au sens de la réglementation en vigueur ne peuvent pas accéder à cette section.

Avant de poursuivre votre navigation sur ce site Internet, vous certifiez être un client professionnel et disposer, à ce titre, de l'expérience, des connaissances et de la compétence nécessaires pour prendre vos propres décisions d'investissement et évaluer correctement les risques encourus et vous certifiez également avoir pris connaissance de nos « Conditions d'utilisation ».

Certains fonds mentionnés sur ce site Internet peuvent ne pas être autorisés à la commercialisation en France. Lorsque c’est le cas, cela sera clairement stipulé sur les pages concernées.

Veuillez confirmer que vous êtes un investisseur institutionnel comme défini ci-dessus, et que vous souhaitez accéder au site, puis cliquer sur « Valider ».

Actualités des marchés

Pour en savoir plus sur les actualités des marchés et de nos fonds, et accéder à nos analyses des marchés.

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.

Certaines des vues exprimées sur cette page proviennent de tiers et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de M&G.

Chercher

Entrer un terme de recherche:

Recherche avancée


Catégories d’actualités

  • Actualité des fonds
  • Perspectives
  • Revue des marchés

Classe d'actifs

  • Equities
  • Fixed income
  • Fonds flexibles
  • Fonds obligataires
  • Multi-asset

2019 JUIN

Perspectives

Florent Delorme, macro-analyste

07/06/2019

Vers un financement de la transition énergétique par la BCE ?

Depuis plusieurs mois, de nombreuses personnalités de la sphère économique envisagent la possibilité d’un changement de paradigme des politiques économiques. Ainsi semble se constituer progressivement un consensus autour de la nécessité de maintenir les taux bas pour faciliter l’investissement dans les infrastructures, notamment les infrastructures vertes. Certains en appellent même à un financement direct par la Banque Centrale Européenne d’un plan de transition énergétique.

Lire l'article

Perspectives

Maria Municchi, John William Olsen et William Nicoll

05/06/2019

L’Impact Investing, nouvelle dimension de l’investissement responsable

Le 4 avril dernier, lors de notre événement consacré à l’impact investing, nos gérants Maria Municchi, John William Olsen et William Nicoll ont présenté trois stratégies d’investissement sensibles aux notions d’impact investing : M&G (Lux) Sustainable Allocation Fund, M&G (Lux) Positive Impact Fund et M&G Impact Financing Fund.

Regardez la vidéo

2019 MAI

Perspectives

Florent Delorme

22/05/2019

Guerre commerciale : pourquoi les investisseurs ne doivent pas paniquer !

L’escalade se poursuit dans la guerre commerciale qui oppose les Etats-Unis et la Chine. Les marchés ont-ils été pris à revers par ce regain de tension ? Peuvent-ils reprendre leur ascension en attendant un hypothétique accord ? L'analyse de Florent Delorme, Porte-parole de la gestion chez M&G Investments.

Regardez la vidéo

Perspectives

Florent Delorme, macro analyste

15/05/2019

Des données économiques et financières dans l’ensemble rassurantes

De nombreux chiffres ont été publiés ces quinze derniers jours s’agissant de l’état de l’économie mondiale et des entreprises. Ils brossent un portait plutôt satisfaisant de la situation même si quelques zones d’ombre demeurent.

Lire l'article

Actualité des fonds

M&G Investments

08/05/2019

M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund : Top 10 des positions

Le fonds M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund investit au-delà de la sphère traditionnelle des infrastructures " économiques " en se diversifiant dans les catégories dites "sociales" et " en évolution " de la catégorie d'actifs. 

Lire la suite

03/05/2019

Programme de migration des fonds au Luxembourg

Lire la suite

2019 AVR

Actualité des fonds

Jim Leaviss

29/04/2019

Point sur le fonds M&G (Lux) Global Macro Bond Fund

Jim Leaviss, gérant du fonds M&G (Lux) Global Macro Bond Fund, donne son point de vue sur ce qui a motivé le changement d'orientation des actifs à risque depuis le premier trimestre, ce que signifie la vigueur du dollar pour les autres devises du G10, les perspectives des obligations de sociétés et des marchés émergents, ainsi que ses perspectives à moyen terme de la stratégie, et fait un point sur le fonds. 

Regardez la vidéo

Perspectives

Florent Delorme, macro analyste

18/04/2019

Brexit : faut-il encore investir au Royaume-Uni ?

Le Royaume-Uni a obtenu de la part de l’Union Européenne un report de la date de sa sortie au 31 octobre 2019, ce qui lui laisse le temps pour tenter d’éviter un départ sans accord. Mais cela amène le pays à se préparer aux élections européennes de mai prochain. En effet les Britanniques devront participer à ce scrutin, sauf à signer un accord de sortie avec l’Europe d’ici là. Les premiers sondages voient le jour et ils sont riches d’enseignements.

Lire l'article

Perspectives

Florent Delorme

04/04/2019

Une crise financière imminente ?

La récente inversion de la courbe des taux aux USA a fait resurgir les discours les plus pessimistes à propos des marchés. L’accès de faiblesse des taux longs de part et d’autre de l’Atlantique serait le signe de la récession à venir et de la correction qui s’ensuivrait. C’est oublier l’interventionnisme des banques centrales dont l’objectif est de stabiliser la croissance et les marchés : on peut plaider à l’inverse que la baisse des taux longs voulue par les autorités monétaires constitue un stimulant pour la croissance mondiale et un soutien aux valorisations des actifs risqués.

Lire l'article

Pour plus d'informations