Confirmation du profil d'investisseur

Les informations contenues sur ce site sont exclusivement destinées aux Investisseurs Institutionnels.

Ce site Internet est exclusivement destiné aux « clients professionnels » au sens de la règlementation en vigueur (annexe II(I) de la Directive n°2004/39/CE sur les marchés d’instruments financiers, dite « MIF ») et notamment aux gérants de fonds de fonds, gestionnaires de portefeuille, fonds de retraite (considérés dans leur ensemble comme des Investisseurs Institutionnels). Aucune autre personne ne doit s’appuyer sur les informations contenues sur ce site Internet. Les investisseurs particuliers relevant de la qualification de « clients non professionnels » au sens de la réglementation en vigueur ne peuvent pas accéder à cette section.

Avant de poursuivre votre navigation sur ce site Internet, vous certifiez être un client professionnel et disposer, à ce titre, de l'expérience, des connaissances et de la compétence nécessaires pour prendre vos propres décisions d'investissement et évaluer correctement les risques encourus et vous certifiez également avoir pris connaissance de nos « Conditions d'utilisation ».

Certains fonds mentionnés sur ce site Internet peuvent ne pas être autorisés à la commercialisation en France. Lorsque c’est le cas, cela sera clairement stipulé sur les pages concernées.

Veuillez confirmer que vous êtes un investisseur institutionnel comme défini ci-dessus, et que vous souhaitez accéder au site, puis cliquer sur « Valider ».

Bienvenue dans le monde de l'impact

15/10/2020

Pourquoi investir en vue d'avoir un impact positif?

De plus en plus de personnes veulent mettre leurs investissements au service de changements positifs dans la société et l’environnement, mais en allant encore plus loin que les investissements éthiques ou ESG traditionnels. Des investissements ciblés dans des entreprises qui recherchent des solutions disponibles aux problèmes pressants de la planète, tels que la faim ou les mauvaises conditions de travail, peuvent générer des performances attractives sur le long terme. C’est pourquoi nous pensons que l’investissement d’impact n’est pas idéaliste, mais profondément pragmatique. Par exemple, l’investissement d’impact permet de mesurer des performances non financières sur la base d’une analyse des impacts positifs des activités ou des produits d’une entreprise au regard des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

La valeur liquidative des fonds pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.