Confirmation du profil d'investisseur

Les informations contenues sur ce site sont exclusivement destinées aux Investisseurs Institutionnels.

Ce site Internet est exclusivement destiné aux « clients professionnels » au sens de la règlementation en vigueur (annexe II(I) de la Directive n°2004/39/CE sur les marchés d’instruments financiers, dite « MIF ») et notamment aux gérants de fonds de fonds, gestionnaires de portefeuille, fonds de retraite (considérés dans leur ensemble comme des Investisseurs Institutionnels). Aucune autre personne ne doit s’appuyer sur les informations contenues sur ce site Internet. Les investisseurs particuliers relevant de la qualification de « clients non professionnels » au sens de la réglementation en vigueur ne peuvent pas accéder à cette section.

Avant de poursuivre votre navigation sur ce site Internet, vous certifiez être un client professionnel et disposer, à ce titre, de l'expérience, des connaissances et de la compétence nécessaires pour prendre vos propres décisions d'investissement et évaluer correctement les risques encourus et vous certifiez également avoir pris connaissance de nos « Conditions d'utilisation ».

Certains fonds mentionnés sur ce site Internet peuvent ne pas être autorisés à la commercialisation en France. Lorsque c’est le cas, cela sera clairement stipulé sur les pages concernées.

Veuillez confirmer que vous êtes un investisseur institutionnel comme défini ci-dessus, et que vous souhaitez accéder au site, puis cliquer sur « Valider ».

L’insuffisance chronique des dépenses d'infrastructures à l’échelle mondiale

19/11/2018

Colonne vertébrale de l’économie mondiale, les infrastructures jouent un rôle crucial dans le développement de l’activité humaine et la prospérité globale. Toutefois, les investissements dans les actifs procurant les services essentiels à la société tout entière sont insuffisants.

Dans les pays développés, les dépenses dédiées à la maintenance et au développement des infrastructures existantes sont très loin d’être suffisantes et les actifs essentiels à la société n’en finissent pas de s’user et de se dégrader. Compte tenu des pressions subies par les finances publiques et de l’expertise limitée du service public, le secteur privé aura un rôle clé à jouer dans la restauration et la modernisation de nos principales infrastructures.

Alex Araujo examine l’insuffisance chronique des dépenses d'infrastructures à l’échelle mondiale ainsi que les opportunités d’investissement pour le fonds M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund au sein de la classe d’actifs.

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.

Lire l'article