Confirmation du profil d'investisseur

Les informations contenues sur ce site sont exclusivement destinées aux Investisseurs Institutionnels.

Ce site Internet est exclusivement destiné aux « clients professionnels » au sens de la règlementation en vigueur (annexe II(I) de la Directive n°2004/39/CE sur les marchés d’instruments financiers, dite « MIF ») et notamment aux gérants de fonds de fonds, gestionnaires de portefeuille, fonds de retraite (considérés dans leur ensemble comme des Investisseurs Institutionnels). Aucune autre personne ne doit s’appuyer sur les informations contenues sur ce site Internet. Les investisseurs particuliers relevant de la qualification de « clients non professionnels » au sens de la réglementation en vigueur ne peuvent pas accéder à cette section.

Avant de poursuivre votre navigation sur ce site Internet, vous certifiez être un client professionnel et disposer, à ce titre, de l'expérience, des connaissances et de la compétence nécessaires pour prendre vos propres décisions d'investissement et évaluer correctement les risques encourus et vous certifiez également avoir pris connaissance de nos « Conditions d'utilisation ».

Certains fonds mentionnés sur ce site Internet peuvent ne pas être autorisés à la commercialisation en France. Lorsque c’est le cas, cela sera clairement stipulé sur les pages concernées.

Veuillez confirmer que vous êtes un investisseur institutionnel comme défini ci-dessus, et que vous souhaitez accéder au site, puis cliquer sur « Valider ».

Point sur le fonds: M&G (Lux) Emerging Markets Bond Fund

26/03/2020

Au cours du dernier mois, l'activité du fonds s'est principalement concentrée sur l'augmentation de trésorerie en portefeuille, en partie parce que nous sommes conscients de la liquidité du marché ; impliquant la vente sélective de certains actifs. Sur le marché des devises locales, nous avons réduit l'allocation du fonds d'environ 9 %, en vendant divers émetteurs qui avaient été relativement surperformants, mais aussi des positions pour lesquelles nous recherchions une réduction du risque spécifique. Il s'agit notamment des Bons du Trésor nigérianset égyptiens, d’obligations indexées sur l’inflation en Uruguay et des supranationaux en monnaie locale (notés AAA et libellés en roupies indiennes et indonésiennes), ainsi que des souverains en monnaie locale en Serbie, Turquie, Pologne et Brésil.

Lire l'article