Objectif
Le fonds vise à fournir une combinaison de croissance du capital et des revenus pour un rendement supérieur à celui du marché boursier mondial sur une période de cinq ans.
Stratégie et politique d’investissement
Principal investissement : Au moins 80 % du fonds est investi dans des actions de sociétés du monde entier, dans tous les secteurs et de toutes les tailles, y compris dans les marchés émergents.
Autres investissements : Le fonds peut également investir dans d’autres fonds, des liquidités ou des actifs qui peuvent être rapidement convertis en liquidités.
Résumé de la stratégie : Le processus d’investissement implique d’identifier les « thèmes » résultant des changements qui surviennent au sein des économies, des secteurs industriels et des sociétés et de rechercher les entreprises qui peuvent en tirer parti.
Les thèmes sont identifiés grâce à une analyse des données macroéconomiques et démographiques mondiales, des politiques et dépenses publiques et de l’innovation technologique, entre autres. Le gestionnaire d’investissement sélectionne ensuite les actions susceptibles de tirer parti de ces thèmes sur la base de la qualité, des perspectives de croissance et de l’évaluation des sociétés.
Comparateur de performance : Le fonds fait l’objet d’une gestion active. L’indice de rendement net MSCI ACWI est un point de référence par rapport auquel la performance du fonds peut être mesurée.
Principaux risques associés au fonds
La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.
Le fonds peut être exposé à différentes devises. Les fluctuations de change peuvent avoir une incidence défavorable sur la valeur de votre investissement.
Investir dans les marchés émergents comporte un risque de perte plus élevé en raison, entre autres facteurs, de risques politiques, fiscaux, économiques, de change, de liquidité et réglementaires plus élevés. Il peut être difficile d’acheter, de vendre, de conserver ou d’évaluer des investissements dans ces pays.
Dans des circonstances exceptionnelles où les actifs ne peuvent être évalués à leur juste valeur ou doivent être vendus à un escompte important pour obtenir des liquidités, nous pouvons suspendre temporairement le fonds dans le meilleur intérêt de tous les investisseurs.
Le fonds pourrait perdre de l’argent si une contrepartie avec laquelle il fait affaire ne souhaite pas ou devient incapable de rembourser les sommes dues au fonds.
Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fonds.
Pour plus d’informations
Le fonds investit principalement dans des actions d'entreprises. Par conséquent, sa valeur liquidative est susceptible de présenter une plus grande volatilité que celles des fonds investissant dans les obligations et/ou les instruments monétaires.