M&G (Lux) North American Dividend Fund

ISIN
LU1670627253

Valeur Liquidative (27.02.2020)
26.01

Variation (%)
-1.16

Objectifs et politique d'investissement

Objectif

Le fonds vise à produire :
- une combinaison de croissance du capital et de revenus générant un rendement supérieur à celui du marché boursier américain sur toute période de cinq ans ; et
- une distribution de revenus qui augmente chaque année en dollars américains.

Stratégie et politique d’investissement

Principal investissement : Au moins 80 % du fonds est investi en actions de sociétés de tout secteur et de toute taille basées ou exerçant la majorité de leur activité aux États-Unis ou au Canada. Le fonds est concentré et détient généralement des actions de moins de 50 sociétés.

Autres investissements : Le fonds peut également investir dans les actions de sociétés non américaines et non canadiennes, dans d’autres fonds (y compris des fonds gérés par M&G), dans des liquidités ou des actifs pouvant être convertis rapidement en liquidités.

Instruments dérivés : Le fonds peut utiliser des instruments dérivés pour réduire les risques et coûts de gestion du fonds.

Résumé de la stratégie : Le gérant du fonds met l’accent sur les sociétés dotées d’un potentiel de croissance de leurs dividendes à long terme et sélectionne des actions offrant différentes sources de croissance des dividendes, afin de construire un fonds qui soit en mesure de faire face à des conditions de marché diverses.

Indice de référence : Indice S&P 500 Total Return

L’indice de référence est un comparateur à l’aune duquel la performance du fonds peut être mesurée. Il s’agit d’un indice de rendement net comprenant les dividendes après déduction des retenues à la source. L’indice a été choisi comme indice de référence du fonds car il reflète le mieux la portée de la politique d’investissement du fonds. L’indice de référence est utilisé uniquement pour mesurer la performance du fonds et ne limite pas la construction du portefeuille du fonds.

Le fonds est géré activement. Le gérant de portefeuille jouit d’une liberté totale quant aux investissements à acheter, à conserver ou à vendre pour le fonds. La composition du fonds peut différer de manière significative de la composition de l’indice de référence.

Pour les catégories d’actions non couvertes et couvertes, l’indice de référence est indiqué dans la devise de la catégorie d’actions.

Vous trouverez plus d'informations sur l'objectif et la politique d’investissement du fonds dans le Prospectus.

Principaux risques associés au fonds

La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.

Le fonds peut être exposé à différentes devises. Les fluctuations de change peuvent avoir une incidence défavorable sur la valeur de votre investissement.

Le fonds détient un petit nombre d’investissements et, par conséquent, une baisse de la valeur d’un seul investissement peut avoir un impact plus important que s’il détenait un plus grand nombre d’investissements.

Le processus de couverture vise à minimiser, mais ne peut éliminer l’effet des fluctuations de change sur la performance de la catégorie d’actions couverte. Les opérations de couverture limitent également la possibilité de profiter des fluctuations favorables des taux de change.

Dans des circonstances exceptionnelles où les actifs ne peuvent être évalués à leur juste valeur ou doivent être vendus à un escompte important pour obtenir des liquidités, nous pouvons suspendre temporairement le fonds dans le meilleur intérêt de tous les investisseurs.

Le fonds pourrait perdre de l’argent si une contrepartie avec laquelle il fait affaire ne souhaite pas ou devient incapable de rembourser les sommes dues au fonds.

Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fonds.

Pour plus d’informations

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.

Le fonds investit principalement dans des actions d'entreprises. Par conséquent, sa valeur liquidative est susceptible de présenter une plus grande volatilité que celles des fonds investissant dans les obligations et/ou les instruments monétaires.


La page concernant les performances de ce fonds est en cours de reconfiguration.

L'équipe de gestion

John Weavers

John Weavers - Gérant

John Weavers est le gérant du fonds M&G (Lux) North American Dividend Fund depuis son lancement en novembre 2018, et de l’OEIC autorisé au Royaume-Uni M&G North American Dividend Fund depuis avril 2015. Il est devenu gérant adjoint du fonds M&G (Lux) Global Dividend Fund à son lancement en septembre 2019, après avoir été nommé gérant adjoint du fonds autorisé au Royaume-Uni M&G Global Dividend Fund en janvier 2016. John est également le gérant adjoint du fonds M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund depuis son lancement en octobre 2017. Avant avril 2015, il a été le gérant adjoint des fonds M&G Pan European Dividend Fund et M&G Dividend Fund pendant deux ans. Après avoir été diplômé en 2007, il a rejoint M&G en tant qu'analyste au sein de l'équipe en charge de la recherche actions, et ce, avant d’intégrer l’équipe rendement en janvier 2012. Il est titulaire d'une licence avec mention en politique, philosophie et économie de l'Université d'Oxford et de la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant
Stuart Rhodes

Stuart Rhodes - Gérant adjoint

Stuart Rhodes a été nommé gérant adjoint du fonds M&G (Lux) Global Themes Fund en mars 2019. Il est également le gérant adjoint du fonds de droit britannique M&G Global Themes Fund depuis janvier 2019. Stuart est le gérant adjoint du fonds de droit britannique M&G Global Dividend Fund depuis son lancement en juillet 2008, et du fonds M&G (Lux) Global Dividend Fund depuis son lancement en décembre 2018. Il a été nommé gérant adjoint du fonds M&G North American Dividend Fund en avril 2015 et du fonds M&G (Lux) North American Dividend Fund en novembre 2018. Stuart a rejoint M&G en 2004 en tant qu'analyste sur les actions mondiales après avoir obtenu son diplôme en administration des affaires (BA) de l'Université de Bath. Il détient également la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant
Kotaro Miyata

Kotaro Miyata - Conseiller en investissement

Kotaro Miyata est le « investment specialist » de la gamme de fonds de rendement chez M&G, dont les fonds M&G Global Dividend Fund, M&G Global Listed Infrastructure Fund et M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund. Avant de rejoindre M&G en 2006, il était gérant chez Invesco Asset Management, en charge de la gestion actions européennes et britanniques au sein de l'équipe actions internationales. Kotaro Miyata est titulaire du « Securities Institute Diploma » et d’un diplôme avec mention en lettre classiques de l'Université d'Oxford obtenue en 1994.

 Fiche d'identité du gérant

Notations

La notation est attribuée à la part.

3 Star Rating

Notations au 31.12.19. La Notation Globale « Overall » Morningstar. Copyright © 2019 Morningstar UK Limited. Tous droits réservés. Notation La Note des Analystes Morningstar (Morningstar Analyst Rating™). © 2019 Morningstar. Tous droits réservés. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sauraient être tenus responsables des dommages ou des pertes causé(e)s par l’utilisation de ces informations. Les notations ne doivent pas être considérées comme des recommandations.