Actualité

Retrouvez les dernières actualités marchés de M&G

Coronavirus : la déroute des marchés est-elle justifiée ?

30.03.20

Les bourses n’en finissent pas de baisser et les rares jours de répit sont suivis de nouvelles déconvenues. C’est que les acteurs de marché tentent d’évaluer l’ampleur des dégâts et l’exercice n’est pas chose facile. La situation est en effet très grave sur les plans sanitaire, économique et financier, mais en même temps l’activisme des autorités monétaires et politiques est impressionnant.

Lire l'article

Impact du coronavirus sur l’économie et les marchés : l’importance du nombre de lits de soins intensifs

19.03.20

L’impact de la pandémie en cours sur l’économie mondiale et les marchés sera d’autant plus fort que des mesures de confinement massives seront déployées partout dans le monde, à l’image des dispositions actuellement prises en Italie ou plus tôt en Chine. Or c’est la saturation du système de santé italien et en particulier le manque de lits de soins intensifs qui ont conduit les autorités italiennes à instaurer dans l’urgence une mise en quarantaine généralisée de la population…

Lire l'article


Vues sur les infrastructures cotées

10.03.20

Dans cet entretien, Alex Araujo, gérant du fonds M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund, revient sur la stratégie du fonds et son positionnement actuel et explique quelles sont les opportunités pour les infrastructures cotées et pour le fonds.

Lire l'article


Faut-il acheter des actions de banques européennes ?

16.01.20

La question des banques européennes est un sujet clivant, entre ceux qui ne veulent plus examiner le secteur, considérant qu’il est sans avenir, et les autres qui mettent en avant les faibles valorisations pour maintenir des investissement ciblés. Entre la faible croissance de l’économie européenne, la forte concurrence des établissements entre eux et la faiblesse des taux, faut-il acheter des actions de banques européennes ?

Lire l'article


La hausse des marchés actions est-elle trop rapide ?

28.11.19

On ne cesse de parler de ralentissement économique. Et pourtant, les indices américains volent de records en records et le CAC40 est au plus haut depuis 12 ans. Cette hausse des indices boursiers est-elle saine et justifiée ? Eléments de réponse avec Florent Delorme, Porte-Parole de la gestion chez M&G Investments.

Regarder la vidéo


Relance ou rigueur dans la zone euro ?

22.11.19

Plus d’une décennie après la crise financière de 2008, la politique monétaire accommodante de la BCE est contestée. Nombreux sont les économistes qui élèvent la voix contre les taux bas et les programmes de rachat d’actifs…

Lire l'article


Quand les libéraux se convertissent au keynésianisme

18.11.19

L’année 2019 a été marquée par le renoncement de la FED puis de la BCE à normaliser leurs politiques monétaires. Dans un contexte de faible croissance et d’inflation, les banquiers centraux ont abandonné l’idée de sortir des politiques non conventionnelles…

Lire l'article


La BCE a-t-elle le choix ?

04.10.19

Depuis l’annonce par Mario Draghi de mesures destinées à amplifier l’assouplissement monétaire, les critiques reprennent et nombreux sont ceux qui mettent en avant les effets indésirables des taux négatifs. Toutes ces objections sont fondées et légitimes mais pour autant les banques centrales, et en particulier la BCE, peuvent-elles mener une autre politique ?

Lire l'article


Investir dans les infrastructures

10.09.19
 

Brice Anger, Directeur Général M&G France, vous présente le fonds M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund, et revient sur les avantages d'investir dans les infrastructures à l'échelle mondiale.


Le temps des doutes

04.09.19

Les difficiles négociations commerciales entre les USA et la Chine se prolongent, provoquant un ralentissement du commerce mondial et donc de l’activité des puissances exportatrices, notamment la Chine et l’Allemagne…

Lire l'article


La Fed sous la pression des marchés ?

19.07.19

 

Lors de sa dernière audition devant le Congrès amérciain, Jérôme Powell a laissé entrevoir une probable baisse des taux dès la fin juillet. Les marchés n'attendent-ils pas trop de la Fed ? L'analyse de Florent Delorme, porte-parole de la gestion chez M&G Investments.


La Libra de Facebook n’est pas une alternative aux grandes monnaies

28.06.19

Facebook lance prochainement sa devise, la Libra, en collaboration avec 28 partenaires réunis dans une association. Visa, MasterCard, Paypal, Iliad, les VTC Uber et Lyft, Booking, Ebay et Spotify font notamment partie de l’aventure. L’ambition est de permettre aux utilisateurs des réseaux de payer leurs achats et de réaliser des virements vers d’autres utilisateurs sans intermédiaire financier et donc avec des frais de transaction très faibles.

Lire l'article


07.06.19

Vers un financement de la transition énergétique par la BCE ?

Depuis plusieurs mois, de nombreuses personnalités de la sphère économique envisagent la possibilité d’un changement de paradigme des politiques économiques. Ainsi semble se constituer progressivement un consensus autour de la nécessité de maintenir les taux bas pour faciliter l’investissement dans les infrastructures, notamment les infrastructures vertes. Certains en appellent même à un financement direct par la Banque Centrale Européenne d’un plan de transition énergétique.

Lire l'article


Guerre commerciale : pourquoi les investisseurs ne doivent pas paniquer !

22.05.19

 

L’escalade se poursuit dans la guerre commerciale qui oppose les Etats-Unis et la Chine. Les marchés ont-ils été pris à revers par ce regain de tension ? Peuvent-ils reprendre leur ascension en attendant un hypothétique accord ? L'analyse de Florent Delorme, Porte-parole de la gestion chez M&G Investments.


Des données économiques et financières dans l’ensemble rassurantes

15.05.19

De nombreux chiffres ont été publiés ces quinze derniers jours s’agissant de l’état de l’économie mondiale et des entreprises. Ils brossent un portait plutôt satisfaisant de la situation même si quelques zones d’ombre demeurent.

Lire l'article


Brexit : faut-il encore investir au Royaume-Uni ?

18.04.19

Le Royaume-Uni a obtenu de la part de l’Union Européenne un report de la date de sa sortie au 31 octobre 2019, ce qui lui laisse le temps pour tenter d’éviter un départ sans accord. Mais cela amène le pays à se préparer aux élections européennes de mai prochain. En effet les Britanniques devront participer à ce scrutin, sauf à signer un accord de sortie avec l’Europe d’ici là. Les premiers sondages voient le jour et ils sont riches d’enseignements.

Lire l'article


Une crise financière imminente ?

04.04.19

La récente inversion de la courbe des taux aux USA a fait resurgir les discours les plus pessimistes à propos des marchés. L’accès de faiblesse des taux longs de part et d’autre de l’Atlantique serait le signe de la récession à venir et de la correction qui s’ensuivrait…

Lire l’article


Le rebond des marchés est-il solide ?

28.03.19

 

Les indices boursiers sont au plus haut depuis le début de l’année. Une consolidation est-elle nécessaire ? L’année boursière est-elle déjà faite ? L’analyse de Florent Delorme, porte-parole de la gestion chez M&G Investments.


Après le fort rebond de début d’année, que faire ?

14.03.19

Le changement de discours de la Réserve Fédérale et les perspectives d’un accord commercial entre la Chine et les USA ont permis aux valorisations des actifs risqués de se redresser fortement depuis janvier. Faut-il maintenir une forte exposition aux actions ou amorcer une réduction ?

Lire l’article


2019 meilleure ou pire que 2018 ?

21.01.19

 

Après une année 2018 calamiteuse pour les marchés, 2019 semble démarrer sous de meilleurs auspices ! Quelles sont les opportunités, mais aussi les risques pour cette année ? Éléments de réponse avec Florent Delorme, porte parole de la gestion chez M&G Investments.


2019 : l’année du rebond ?

15.01.19

Deux chiffres ont fait trembler les marchés il y a une dizaine de jours : le PMI manufacturier chinois de décembre et l'ISM manufacturier américain. Ces deux indicateurs témoignent du ralentissement de l’industrie en Chine et aux USA notamment sous l’effet des tensions commerciales entre les deux puissances. L’année qui vient sera-t-elle le prolongement de celle qui se termine ou bien au contraire peut-on espérer une embellie ?

Lire l’article


L’ampleur des mesures de relance en Chine : une question centrale pour les marches

18.12.18

Les inquiétudes demeurent fortes à propos de la croissance chinoise. Chaque jour apporte son lot de nouvelles contradictoires. Au-delà des questions commerciales entre la Chine et les USA, il est un sujet essentiel pour la stabilité de la croissance chinoise : les mesures de relance que Pékin déploie progressivement depuis quelques mois.

Lire l’article


Perspectives de marché M&G pour 2019

17.12.18

 

Jim Leaviss, Directeur de la gestion obligataire, Stuart Rhodes, Responsable de l'équipe des Actions Rendement et Tristan Hanson, membre de l’équipe Gestion Diversifiée, discutent des opportunités et des défis qu'ils entrevoient pour 2019, tout en revenant sur 2018 qui a été une année test.


Midterms : Trump peut-il encore faire monter les indices boursiers ?

22.11.18

 

Comment analyser les élections de mi-mandat aux États-Unis ? Quelles conséquences sur la politique économique de Donald Trump et sur les marchés ? L'analyse de Florent Delorme, porte-parole de la gestion chez M&G Investments.


Elections américaines à la Chambre et au Sénat : quelles conséquences pour les marchés ?

Avec un gain de 28 sièges par rapport à la précédente mandature, les Démocrates reprennent le contrôle de la Chambre des Représentants. A l’inverse, ce sont les Républicains qui progressent de deux sièges au Sénat. Quelles conclusions doit-on en tirer ?

Lire l’article



Qui se cache derrière les fonds M&G (Lux) Conservative Allocation Fund et M&G (Lux) Dynamic Allocation Fund ?

 

Juan Nevado présente son parcours professionnel, explique ses motivations et son attrait pour la gestion diversifiée, et fait un point sur les fonds M&G (Lux) Conservative Allocation Fund et M&G (Lux) Dynamic Allocation Fund.


Guerre commerciale : pourquoi les marchés américains n'y croient pas…

 

Le bras de fer se durcit entre la chine et les États-Unis avec de nouvelles surtaxes douanières sur près de 200 milliards de dollars de produits chinois. Comment expliquer la riposte plus mesurée de Pékin et la non réaction des marchés US ? A partir de quand les investisseurs vont-ils commencer à prendre peur ? L'analyse de Florent Delorme, porte-parole de la gestion chez M&G Investments.


Pétrole : vers de nouveaux records ?

17.05.18

 

Depuis le début de l'année, les cours de l'or noir remontent doucement mais sûrement. Le baril de Brent a même dépassé les 77$ ces derniers jours. Du jamais vu depuis presque 4 ans. Comment expliquer de tels niveaux ? Faut-il s'en inquiéter ? Éléments de réponse avec Florent Delorme, porte-parole de la gestion chez M&G Investments.


La guerre commerciale va-t-elle mettre fin aux espoirs de hausse des marchés ?

27.03.18

 

L’annonce de Donald Trump d’une hausse massive des droits de douane sur l’acier et l’aluminium européen, mais aussi sur de nombreux produits chinois, fait craindre une guerre commerciale qui pourrait dégénérer. Pourtant les marchés ne semblent pas prendre cette menace très au sérieux...mais jusqu'à quand ? L'analyse de Florent Delorme, porte-parole de la gestion chez M&G Investments.


Marchés : pourquoi il faut rester optimiste en 2018 !

19.12.17

 

Alors que l'on arrive en fin d'année, quelles sont les perspectives économiques et boursières pour 2018 ? La croissance sera-elle aussi porteuse qu'en 2017 ? Quels peuvent-être les plus grands risques pour les marchés ? Éléments de réponse avec Florent Delorme, porte-parole de la gestion chez M&G Investments.


Correction sur les marchés : passagère ou durable ?

16.11.17

 

La Bourse de Paris vient de vivre sa pire semaine depuis 3 mois et sa troisième plus mauvaise semaine de l'année. Mauvaise semaine également pour Wall Street qui met fin à 8 semaines de hausses consécutives. Pourquoi ce décrochage ? Faut-il s'en inquiéter ? Est-ce que cela va durer ? Éléments de réponse avec Florent Delorme, porte-parole de la gestion chez M&G Investments.


Résultats trimestriels : les profits sont-ils au rendez-vous ?

07.09.17

 

Alors que la période estivale touche à sa fin, les entreprises européennes et américaines ont publié dans leur grande majorité leurs résultats trimestriels. Même si le bilan est jugé globalement bon, dans le détail y-a-t-il des points noirs ? A quoi s'attendre pour le second semestre ? Le meilleur n'est-il pas déjà derrière ? L'analyse de Florent Delorme, porte-parole de la gestion chez M&G Investments. Émission "3' Eco", Boursorama.