Global Government Bond Fund

ISIN
GB00BMP3RV75

Valeur Liquidative (29.05.2020)
13.38

Variation (%)
-0.50

Objectifs et politique d'investissement

Objectif

Le fonds cherche à générer à la fois une croissance du capital et des revenus afin d’assurer un rendement, net du Montant des frais courants, plus élevé que le rendement moyen de l’Indice IA Global Bond Sector sur toute période de cinq années consécutives.

Stratégie et politique d’investissement

Principal investissement : Au moins 70 % du fonds est investi, directement ou par l’intermédiaire d’instruments dérivés, dans des obligations de catégorie investment grade émises ou garanties par des États et des agences gouvernementales du monde entier, y compris des marchés émergents. Ces obligations peuvent être libellées dans n’importe quelle devise.

Autres investissements : Le fonds peut investir dans des obligations à haut rendement, des titres adossés à des actifs, d’autres fonds (notamment des fonds gérés par M&G) et des liquidités ou des actifs pouvant être convertis en liquidités rapidement.

Instruments dérivés : Le fonds peut investir par le biais d’instruments dérivés et peut utiliser des instruments dérivés afin de réduire les risques et les coûts liés à la gestion du fonds.

Résumé de la stratégie : Le gérant de fonds sélectionne les investissements sur la base de l’évaluation de facteurs macro-économiques mondiaux, régionaux et nationaux, ainsi que d’une analyse approfondie de chacun des émetteurs des obligations considérées.

La diversification du fonds est assurée par l’investissement dans une série d’obligations d’État du monde entier.

Indice de référence : IA Global Bonds Sector


L’indice de référence est un objectif que le fonds cherche à surperformer. Le secteur a été choisi pour servir d’indice de référence car le fonds fait partie de ce secteur. L’indice de référence est uniquement utilisé pour mesurer la performance du fonds et il ne limite en rien la construction du portefeuille.


Le fonds fait l’objet d’une gestion active. Le gérant de fonds peut choisir, à son entière discrétion, les titres à acquérir, détenir et vendre dans le fonds.

L’indice de référence est libellé dans la devise de la catégorie d’actions.

Vous pourrez trouver davantage d’informations sur le fonds dans le Prospectus.

Principaux risques associés au fonds

La valeur des investissements et le revenu qui en découle augmenteront et diminueront. Il en découlera une hausse et une baisse du cours du fonds, ainsi que de tout revenu versé par le fonds. Rien ne garantit que l’objectif du fonds sera atteint et il est possible que vous ne puissiez pas récupérer le montant investi à l’origine.

Les fluctuations des taux de change auront une incidence sur la valeur de votre investissement.

Le fonds peut avoir recours aux instruments dérivés dans l’objectif de tirer parti d’une hausse ou d’une baisse de la valeur d’un actif (par exemple, les obligations d’une société). Toutefois, si la valeur des actifs varie d’une manière différente, le fonds pourra subir une perte.

Lorsque les taux d’intérêt augmentent, la valeur du fonds est susceptible de diminuer.

La valeur du fonds pourrait baisser si l’émetteur d’un titre à revenu fixe est dans l’incapacité de payer les intérêts ou de rembourser sa dette (situation appelée « défaut »).

Le fonds investira dans des marchés émergents qui sont généralement plus petits, plus sensibles aux facteurs économiques et politiques et où les investissements sont moins facilement achetés et vendus. Dans des circonstances exceptionnelles, le fonds peut rencontrer des difficultés lors de la vente ou de la perception des revenus de ces investissements, ce qui pourrait entraîner une perte pour le fonds. Dans des circonstances extrêmes, ces difficultés peuvent entraîner la suspension temporaire de la négociation des actions du fonds.

Lorsque les conditions de marché font qu’il est difficile de vendre les investissements du fonds à un prix juste afin de répondre aux demandes de vente des clients, nous pouvons suspendre temporairement les négociations relatives aux actions du fonds.

Certaines transactions réalisées par le fonds, comme le placement de liquidités en dépôt, demandent de recourir à d’autres institutions financières (par exemple, des banques). Si l’une de ces institutions manque à ses obligations ou devient insolvable, le fonds peut subir une perte.

Pour plus d’informations

La valeur des investissements en bourse peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.

Le fonds peut investir plus de 35 % de l'actif du portefeuille dans des titres émis par un ou plusieurs des États indiqués dans le prospectus du fonds.  Pour ce faire, et de manière à atteindre son objectif, le fonds peut recourir à l'utilisation d'instruments dérivés.  Il est actuellement prévu que l'exposition du fonds à de tels titres puisse excéder 35 % dans le cas des emprunts d'État émis par l'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, les États-Unis. Ces derniers sont susceptibles de varier, mais en fonction uniquement de ceux énumérés dans le prospectus.

Le fonds peut recourir de manière significative aux produits dérivés.


La page concernant les performances de ce fonds est en cours de reconfiguration. Dans l'intervalle, pour obtenir des informations sur les performances, veuillez vous référer au dernier reporting mensuel du fonds, qui se trouve dans la section documentation.

L'équipe de gestion

Claudia Calich

Claudia Calich - Gérant

Claudia Calich a rejoint M&G en octobre 2013 en tant que spécialiste de la dette des marchés émergents et a été nommée gérante du fonds M&G (Lux) Emerging Markets Hard Currency Bond Fund lors de son lancement en mai 2017. Elle est aussi gérante du fonds M&G (Lux) Emerging Markets Bond Fund depuis décembre 2013. Claudia a également été nommée en juillet 2015 gérante des fonds M&G Global Government Bond Fund, M&G (Lux) Global Macro Bond Fund et M&G (Lux) Emerging Markets Corporate ESG Bond Fund. Elle possède plus de 20 ans d’expérience sur les marchés émergents. Avant d’intégrer M&G, elle a travaillé chez Invesco, à New York, comme gérante de portefeuille senior. Avant cela, elle a occupé différents postes chez Oppenheimer Funds, Fuji Bank, Standard & Poor’s et Reuters. Claudia Calich est titulaire d'une licence (BA) avec mention en économie obtenue à l'Université de Susquehanna en 1989 et est également titulaire d'une maîtrise (MA) en économie internationale de l'Université internationale du Japon à Niigata.

 Fiche d'identité du gérant
Jim Leaviss

Jim Leaviss - Gérant adjoint

Jim Leaviss a été nommé directeur des investissements de la division M&G Public Fixed Income en février 2020, à la tête d'une équipe qui investit dans les crédits investment grade et à haut rendement, la dette souveraine et la dette des marchés émergents. Il a rejoint M&G en 1997 après cinq ans à la Banque d'Angleterre, où il a travaillé comme analyste et courtier sur le marché des Gilts (Emprunts d'États britanniques). En plus de diriger l'équipe, Jim est gérant et co-gérant d'une gamme de fonds obligataires domiciliés à Londres et au Luxembourg.

 Fiche d'identité du gérant
Pilar Arroyo

Pilar Arroyo - Conseiller en investissement

Pilar Arroyo a rejoint M&G en 2018 en tant que « investment specialist » pour la gamme de fonds obligataires de M&G. Pilar a travaillé six ans en tant que spécialiste obligataire chez Credit Andorra, d'abord dans l'équipe obligataire , avant de rejoindre l’équipe de gestion d’actifs pour les clients institutionnels. Elle était auparavant analyste chez Deutsche Bank Asset & Wealth Management. Pilar est titulaire d'un diplôme en économie d'entreprise de l'Universidad Pontificia de Comillas (ICADE) de Madrid. Elle parle couramment l'espagnol et l'anglais.

 Fiche d'identité du gérant

Notations

La notation est attribuée à la part.

4 Star Rating

Pour plus d'informations

  • Cherchez une définition dans notre glossaire

    Glossaire