Global Recovery Fund

ISIN
GB00BYRJNL93

Valeur Liquidative (25.04.2019)
11.16

Variation (%)
0.50

Objectifs et politique d'investissement

Objectif

Le fonds cherche à générer à la fois une croissance du capital et du revenu, net du Montant des frais en cours, supérieur à l'Indice MSCI ACWI sur toute période de cinq années consécutives.

Stratégie et politique d’investissement

Investissement principal : Au moins 80 % du fonds est investi dans des actions de sociétés du monde entier (y compris dans les marchés émergents), de tous les secteurs et de toutes les tailles.

Autres investissements : Le fonds peut également investir dans d'autres fonds (y compris des fonds gérés par M&G), des liquidités ou des actifs pouvant rapidement être convertis en liquidités.

Utilisation des instruments : Les dérivés peuvent être utilisés à des fins d'investissement ou pour réduire les risques ou les coûts.

Résumé de la stratégie : Le fonds a recours à une approche disciplinée pour analyser et sélectionner chaque société. La stratégie de « recouvrement » investit dans des sociétés qui ont connu des difficultés mais qui ont le potentiel de générer des rendements pour les actionnaires grâce à leur redressement à long terme. L'approche est axée sur trois facteurs clés : le facteur humain, la stratégie et le flux de trésorerie. L’instauration d’un dialogue constructif avec la direction de la société est essentielle au processus d’investissement. Avec une période de détention moyenne de cinq ans ou plus, le gestionnaire de fonds vise le long terme.

Principaux risques associés au fonds

La valeur des investissements et le revenu qui en découle augmenteront et diminueront. Il en découlera une hausse et une baisse du cours du fonds, ainsi que de tout revenu versé par le fonds. Rien ne garantit que l’objectif du fonds sera atteint et il est possible que vous ne puissiez pas récupérer le montant investi à l’origine.

Les fluctuations des taux de change auront une incidence sur la valeur de votre investissement.

Le fonds investira dans des marchés émergents qui sont généralement plus petits, plus sensibles aux facteurs économiques et politiques et où les investissements sont moins facilement achetés et vendus. Dans des circonstances exceptionnelles, le fonds peut rencontrer des difficultés lors de la vente ou de la perception des revenus de ces investissements, ce qui pourrait entraîner une perte pour le fonds. Dans des circonstances extrêmes, ces difficultés peuvent entraîner la suspension temporaire de la négociation des actions du fonds.

Lorsque les conditions de marché font qu’il est difficile de vendre les investissements du fonds à un prix juste afin de répondre aux demandes de vente des clients, nous pouvons suspendre temporairement les négociations relatives aux actions du fonds.

Certaines transactions réalisées par le fonds, comme le placement de liquidités en dépôt, demandent de recourir à d’autres institutions financières (par exemple, des banques). Si l’une de ces institutions manque à ses obligations ou devient insolvable, le fonds peut subir une perte.

Pour plus d’informations

Le fonds investit principalement dans des actions d'entreprises. Par conséquent, sa valeur liquidative est susceptible de présenter une plus grande volatilité que celles des fonds investissant dans les obligations et/ou les instruments monétaires.

Performances

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine. Le niveau des revenus générés par le fonds est appelé à fluctuer. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.


Source : Valeur liquidative : State Street. Performance : Morningstar. Pour les fonds obligataires et d’obligations convertibles, les performances sont calculées de VL à VL, revenus bruts réinvestis. Pour les fonds actions et diversifiés, les performances sont calculées de VL à VL, revenus nets réinvestis. Les chiffres de performances peuvent ne pas tenir compte de tous les frais et commissions applicables. Veuillez noter que, lorsqu'elles sont indiquées, les données de performance relatives à la catégorie Morningstar dans cet outil sont issues de la base de données par défaut de Morningstar qui inclut toutes les catégories de parts de chaque fonds commercialisé en Europe, en Asie et en Afrique. Elles peuvent ainsi différer des données relatives à la catégorie de comparaison mentionnée dans les reportings mensuels de M&G, lesquelles sont issues de la même base de données mais n'incluent que la catégorie de parts la plus appropriée pour représenter chaque fonds, et pour les fonds uniquement commercialisés en Europe.
Ni Morningstar ni ses fournisseurs d'informations ne sauraient garantir l'exactitude, l'exhaustivité, le degré d'actualité ou la justesse de l'ordre des informations mentionnées sur le site Internet, y compris, mais sans se restreindre, des informations provenant de Morningstar, autorisées par Morningstar provenant de fournisseurs d'informations ou recueillies par Morningstar auprès de sources appartenant au domaine public. Les informations peuvent faire l'objet de retards, d'omissions ou d'inexactitudes.

 

L'équipe de gestion

David Williams

David Williams - Gérant

David Williams est gérant du fonds M&G Global Recovery Fund et gérant adjoint du fonds M&G Recovery Fund. Il a rejoint M&G en janvier 2004 après avoir été diplômé en économie de l'Université de Nottingham. Il travaillait déjà en étroite collaboration avec Tom Dobell en tant qu'assistant gérant depuis trois ans avant de devenir gérant adjoint en septembre 2008. Il est titulaire de la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant
Randeep Somel

Randeep Somel - Gérant adjoint

Randeep Somel est co-gérant des fonds M&G Global Themes Fund. Il avait été promu en 2008 au poste d’analyste dédié aux fonds M&G Global Themes Fund, M&G Managed Growth Fund et Vanguard Precious Metals & Mining Fund. Randeep Somel avait rejoint M&G en 2005 en tant qu’assistant gérant au sein de l’équipe de gestion actions. Avant d’évoluer chez M&G, il a travaillé pour State Street dans le domaine de la comptabilité de fonds. Randeep Somel est titulaire d’un diplôme en économie de l’Université de Birmingham obtenu en 2003 et de la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant
Michael Stiasny

Michael Stiasny - Gérant adjoint

Michael Stiasny est le gérant du fonds Charifund et, depuis le 1er avril 2018, du fonds M&G UK Income Distribution Fund. En février 2019, il a été nommé gérant du fonds M&G Dividend Fund. Il est également le gérant adjoint des fonds M&G Recovery Fund et M&G Global Recovery Fund. Il a rejoint M&G en 1998 comme analyste actions et est devenu responsable de l’équipe de recherche dédiée aux actions paneuropéennes en 2005. Il a été nommé gérant adjoint du fonds M&G Recovery Fund en 2011. Michael Stiasny est diplômé en philosophie, politique et économie de l’Université d’Oxford et est également titulaire du CFA.

 Fiche d'identité du gérant
Gregor Morris

Gregor Morris - Conseiller en investissement

Gregor Morris est « investment specialist » pour la gamme de fonds d’actions britanniques de M&G depuis 2014. En janvier 2016, ses responsabilités ont été élargies aux fonds d’actions japonaises de la société. Au sein du Royaume-Uni, les attributions de Gregor Morris incluent les fonds M&G Select Fund, M&G Smaller Companies Fund, M&G Extra Income Fund, M&G High Income Investment Trust et The Equities Investment Fund for Charities (Charifund). Au nombre des fonds d’actions japonaises dont il a la responsabilité figurent les fonds M&G Japan Fund et M&G Japan Smaller Companies Fund. Gregor Morris a rejoint M&G en 2012 dans le cadre du programme pour jeunes diplômés (« Graduate Programme ») après avoir obtenu une licence (BA) en histoire et politique à l'Université de York. Il est titulaire de la qualification IMC et suit actuellement le programme CFA.

 Fiche d'identité du gérant

Notations

La notation est attribuée à la part.

2 Star Rating

Pour plus d'informations

  • Cherchez une définition dans notre glossaire

    Glossaire