M&G (Lux) Global Recovery Fund

ISIN
LU1829296034

Valeur Liquidative (16.08.2019)
8.97

Variation (%)
-1.44

Objectifs et politique d'investissement

Objectif

Le fonds vise à générer à la fois une croissance du capital et un revenu, de manière à dégager un rendement supérieur au marché mondial des actions sur toute période de cinq années consécutives.

Stratégie et politique d’investissement

Investissement principal : Au moins 80 % du fonds sont investis dans des actions émises par des sociétés de toute taille, de tous secteurs et de tous pays, y compris de marchés émergents. Le gestionnaire d’investissement cherche à investir dans des sociétés qui sont délaissées par le marché ou dont les perspectives ne sont pas pleinement reconnues par le marché au moment de l’investissement.

Autres investissements : Le fonds peut investir dans d’autres fonds, dans des liquidités et dans des actifs pouvant être convertis rapidement en liquidités.

Utilisation d’instruments dérivés<@$P> : Les instruments dérivés servent également à la gestion des risques et à la réduction des coûts ainsi qu’à gérer l’impact des fluctuations de change sur les investissements du fonds.

Résumé de la stratégie : Au moment de l’investissement, l’attention du fonds se porte sur les sociétés qui, selon les estimations du gestionnaire d’investissement, sont délaissées par le marché ou dont les perspectives à venir sont sous-évaluées par le marché, mais qui sont capables de se redresser. L’approche d’investissement du gestionnaire d’investissement se concentre sur les flux de trésorerie et la stratégie de la direction visant le redressement d’une société.

Comparateur de performance : Le fonds est activement géré. L’indice MSCI ACWI est un point de référence par rapport auquel la performance du fonds peut être mesurée.

Glossaire 

Instruments dérivés : Contrats financiers dont la valeur est dérivée d’autres actifs.

Principaux risques associés au fonds

La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.

Le fonds peut être exposé à différentes devises. Les fluctuations de change peuvent avoir une incidence défavorable sur la valeur de votre investissement.

Investir dans les marchés émergents comporte un risque de perte plus élevé en raison, entre autres facteurs, de risques politiques, fiscaux, économiques, de change, de liquidité et réglementaires plus élevés. Il peut être difficile d’acheter, de vendre, de conserver ou d’évaluer des investissements dans ces pays.

Le fonds peut investir en actions A chinoises. Les investissements dans des actifs de la République populaire de Chine sont soumis à des conditions politiques, réglementaires et économiques changeantes, ce qui peut entraîner des difficultés lors de la vente ou de la perception du revenu de ces investissements. En outre, de tels investissements sont réalisés via le système « Stock Connect », qui peut être plus sensible au risque de compensation, de règlement et de contrepartie. Ces facteurs pourraient entraîner une perte pour le fonds.

Dans des circonstances exceptionnelles où les actifs ne peuvent être évalués à leur juste valeur ou doivent être vendus à un escompte important pour obtenir des liquidités, nous pouvons suspendre temporairement le fonds dans le meilleur intérêt de tous les investisseurs.

Le fonds pourrait perdre de l’argent si une contrepartie avec laquelle il fait affaire ne souhaite pas ou devient incapable de rembourser les sommes dues au fonds.

Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fonds.

Pour plus d’informations

Le fonds investit principalement dans des actions d'entreprises. Par conséquent, sa valeur liquidative est susceptible de présenter une plus grande volatilité que celles des fonds investissant dans les obligations et/ou les instruments monétaires.

Performances

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine. Le niveau des revenus générés par le fonds est appelé à fluctuer. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.


Source : Valeur liquidative : State Street. Performance : Morningstar. Pour les fonds obligataires et d’obligations convertibles, les performances sont calculées de VL à VL, revenus bruts réinvestis. Pour les fonds actions et diversifiés, les performances sont calculées de VL à VL, revenus nets réinvestis. Les chiffres de performances peuvent ne pas tenir compte de tous les frais et commissions applicables. Veuillez noter que, lorsqu'elles sont indiquées, les données de performance relatives à la catégorie Morningstar dans cet outil sont issues de la base de données par défaut de Morningstar qui inclut toutes les catégories de parts de chaque fonds commercialisé en Europe, en Asie et en Afrique. Elles peuvent ainsi différer des données relatives à la catégorie de comparaison mentionnée dans les reportings mensuels de M&G, lesquelles sont issues de la même base de données mais n'incluent que la catégorie de parts la plus appropriée pour représenter chaque fonds, et pour les fonds uniquement commercialisés en Europe.
Ni Morningstar ni ses fournisseurs d'informations ne sauraient garantir l'exactitude, l'exhaustivité, le degré d'actualité ou la justesse de l'ordre des informations mentionnées sur le site Internet, y compris, mais sans se restreindre, des informations provenant de Morningstar, autorisées par Morningstar provenant de fournisseurs d'informations ou recueillies par Morningstar auprès de sources appartenant au domaine public. Les informations peuvent faire l'objet de retards, d'omissions ou d'inexactitudes.

 

L'équipe de gestion

Richard Halle

Richard Halle - Co-gérant

Richard Halle est le gérant du fonds M&G (Lux) European Strategic Value Fund depuis son lancement. Il était le gérant du fonds équivalent de droit anglais (OEIC) de 2008 à 2018. Richard a été nommé gérant du fonds M&G (Lux) North Pan European Dividend Fund Il et co-gérant du fonds M&G (Lux) Global Recovery Fund en juillet 2019. Il est gérant adjoint du fonds M&G (Lux) North American Value Fund depuis son lancement. Richard a rejoint M&G en 1999 en tant qu’analyste du secteur de l'assurance. Il est en charge depuis 2002 de différents mandats institutionnels investis en actions européennes et gérés selon la stratégie « value ». Avant de rejoindre M&G, Richard a travaillé comme analyste chez Sedgwick Group. Richard Halle est titulaire d’une licence en commerce de l’Université de Natal en Afrique du Sud et de la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant

Shane Kelly - Co-gérant

Shane Kelly a été nommé co-gérant du fonds M&G (Lux) Global Recovery Fund en juillet 2019. Il a rejoint M&G en décembre 2017, après avoir travaillé chez Alphinity Investment Management (Sydney, Australie) en tant qu'analyste en charge de la couverture des secteurs des matériaux de construction et de la santé, ainsi que de toute la recherche quantitative. Avant de rejoindre Alphinity, Shane a travaillé pour Alliance Bernstein (Sydney, Australie) entre 2007 et 2010 en tant que gestionnaire des risques et analyste quantitatif. Shane a travaillé chez M&G entre 1999 et 2007 en tant que membre de l'équipe de construction de portefeuille et de gestion des risques, et auparavant, en tant que responsable de l'équipe de performance actions. Il est titulaire d'une licence en commerce et administration de l'Université Victoria de Wellington et d'une maîtrise en finance appliquée et investissement du Securities Institute of Australia.

 Fiche d'identité du gérant
Daniel White

Daniel White - Co-gérant

Daniel White est le gérant du fonds M&G (Lux) North American Value Fund depuis son lancement. Il a été nommé co-gérant du fonds M&G (Lux) Global Recovery Fund en juillet 2019. Le même jour, Daniel a été nommé gérant adjoint du fonds M&G (Lux) Pan European Dividend Fund. Il est le gérant adjoint du fonds M&G (Lux) European Strategic Value Fund depuis son lancement. Il a rejoint M&G en 2005 en tant qu’analyste sectoriel et travaille en étroite collaboration avec Richard Halle depuis 2008. Daniel travaillait précédemment chez Deloitte & Touche en tant que comptable après avoir obtenu en 2001 une licence d’océanographie (BSc) de l'Université de Southampton. Il est devenu comptable agréé en 2005 et possède la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant

Pour plus d'informations

  • Cherchez une définition dans notre glossaire

    Glossaire