Objectif
Le fonds vise à générer à la fois une croissance du capital et un revenu supérieurs au cours du marché obligataire mondial des pays émergents sur toute période de trois ans.
Stratégie et politique d’investissement
Principal investissement : Au moins 80 % du fonds sont investis dans des obligations émises par des États, des agences gouvernementales ou des sociétés de pays émergents, libellées dans n’importe quelle devise. Le fonds investit dans des obligations de toute qualité de crédit et peut investir jusqu’à 100 % de son actif dans des obligations de qualité inférieure. Le fonds peut investir dans des obligations chinoises libellées en renminbi.
Autre investissement : Le fonds peut investir dans des titres adossés à des actifs, des titres de créance convertibles conditionnels, d’autres fonds et des liquidités ou des actifs qui peuvent être rapidement convertis en liquidités.
Instruments dérivés : Le fonds peut investir par le biais d’instruments dérivés et utiliser des instruments dérivés à des fins de réduction des risques et des coûts liés à la gestion du fonds.
Résumé de la stratégie : Le gestionnaire d’investissement sélectionne les investissements sur la base de l’évaluation de facteurs macro-économiques mondiaux, régionaux et nationaux, ainsi que d’une analyse approfondie de chacun des émetteurs des obligations considérées.
La diversification du fonds est assurée par l’investissement dans une série d’obligations des marchés émergents du monde entier.
Comparateur de performance : Le fonds fait l’objet d’une gestion active. Un indice composite se composant pour 1/3 de l’indice JPM EMBI Global Diversified, pour 1/3 de l’indice JPM CEMBI Broad Diversified et pour 1/3 de l’indice JPM GBI-EM Global Diversified est un point de référence par rapport auquel la performance du fonds peut être mesurée. Ces indices représentent respectivement les marchés des obligations d’État de pays émergents libellées en devises fortes, les marchés des obligations d’entreprises de pays émergents libellées en devises fortes et les marchés des obligations d’État des pays émergents libellées en devises locales.
Principaux risques associés au fonds
La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.
Investir dans les marchés émergents comporte un risque de perte plus élevé en raison, entre autres facteurs, de risques politiques, fiscaux, économiques, de change, de liquidité et réglementaires plus élevés. Il peut être difficile d’acheter, de vendre, de conserver ou d’évaluer des investissements dans ces pays.
Les investissements en obligations sont influencés par les taux d’intérêt, l’inflation et les notations de crédit. Il est possible que les émetteurs d’obligations ne paient pas d’intérêts ou ne remboursent pas de capital. Tous ces événements peuvent diminuer la valeur des obligations détenues par le fonds.
L’investissement dans des obligations chinoises, libellées en Renminbi et négociées sur le Marché obligataire interbancaire chinois, peut être soumis à un risque accru de compensation, de règlement et de contrepartie. Ces facteurs pourraient entraîner une perte pour le fonds.
Le fonds peut être exposé à différentes devises. Les fluctuations de change peuvent avoir une incidence défavorable sur la valeur de votre investissement.
Dans des circonstances exceptionnelles où les actifs ne peuvent être évalués à leur juste valeur ou doivent être vendus à un escompte important pour obtenir des liquidités, nous pouvons suspendre temporairement le fonds dans le meilleur intérêt de tous les investisseurs.
Le fonds pourrait perdre de l’argent si une contrepartie avec laquelle il fait affaire ne souhaite pas ou devient incapable de rembourser les sommes dues au fonds.
Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fonds.
Pour plus d’informations
Le fonds peut recourir de manière significative aux produits dérivés.