M&G (Lux) European Strategic Value Fund

ISIN
LU2057292752

Valeur Liquidative (04.12.2020)
9.21

Variation (%)
0.87

Objectifs et politique d'investissement

Objectif

Le fonds vise à générer à la fois une croissance du capital et un revenu, de manière à dégager un rendement supérieur au cours du marché boursier européen sur toute période de cinq années consécutives.

Stratégie et politique d’investissement

Investissement principal : Au moins 80 % du fonds sont investis dans les actions de sociétés de tous les secteurs et de toute taille basées en Europe ou y effectuant la majeure partie de leur activité.

Autres investissements : Le fonds peut investir dans d’autres fonds et des liquidités ou des actifs qui peuvent être rapidement convertis en liquidités.

Instruments dérivés : Le fonds peut utiliser des instruments dérivés pour réduire les risques ainsi que ses frais de gestion.

Résumé de la stratégie : Le gérant de fonds investit dans des actions de petites sociétés au modèle commercial durable, mais confrontées à des difficultés à court terme qui ont créé des opportunités d’achat en raison de la sous-évaluation, selon le gérant de fonds, de ces entreprises. Le gérant de fonds privilégie cette démarche car elle allie la croissance composée à long terme que peut fournir une entreprise de qualité et les possibilités de décollage de l’action, une fois surmontées les difficultés à court terme.

Indice de référence : MSCI Europe Net Return Index

L’indice de référence est un comparateur qui permet d’évaluer la performance du fonds. Il s’agit d’un indice de rendement net qui inclut des dividendes après déduction des retenues à la source. L’indice a été choisi en tant qu’indice de référence du fonds, car il reflète au mieux la portée de la politique d’investissement du fonds. L’indice de référence sert uniquement à mesurer la performance du fonds et ne limite pas la constitution de son portefeuille.

Le fonds fait l’objet d’une gestion active. Le gestionnaire d’investissement peut choisir, à son entière discrétion, les titres à acquérir, détenir et vendre dans le fonds. La composition du portefeuille du fonds peut différer de manière significative de la composition de l’indice de référence.

Pour les catégories d’actions couvertes contre le risque de change et non couvertes, l’indice de référence est indiqué dans la devise de la catégorie d’actions.

Principaux risques associés au fonds

La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.

Le fonds peut être exposé à différentes devises. Les fluctuations de change peuvent avoir une incidence défavorable sur la valeur de votre investissement.

Le processus de couverture vise à minimiser, mais ne peut éliminer l’effet des fluctuations de change sur la performance de la catégorie d’actions couverte. Les opérations de couverture limitent également la possibilité de profiter des fluctuations favorables des taux de change.

Dans des circonstances exceptionnelles où les actifs ne peuvent être évalués à leur juste valeur ou doivent être vendus à un escompte important pour obtenir des liquidités, nous pouvons suspendre temporairement le fonds dans le meilleur intérêt de tous les investisseurs.

Le fonds pourrait perdre de l’argent si une contrepartie avec laquelle il fait affaire ne souhaite pas ou devient incapable de rembourser les sommes dues au fonds.

Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fonds.

Pour plus d’informations

Le fonds investit principalement dans des actions d'entreprises. Par conséquent, il est susceptible de présenter une plus grande volatilité que les fonds investissant principalement dans des obligations et/ou des instruments monétaires.

La page concernant les performances de ce fonds est en cours de reconfiguration. Dans l'intervalle, pour obtenir des informations sur les performances, veuillez vous référer au dernier reporting mensuel du fonds, qui se trouve dans la section documentation.

L'équipe de gestion

Richard Halle

Richard Halle - Gérant

Richard Halle a rejoint M&G en 1999 en tant qu’analyste en charge de la couverture du secteur de l’assurance. Depuis 2002, il gère divers fonds institutionnels et de distribution, domiciliés à Londres et au Luxembourg, qui se concentrent sur la stratégie « value » européenne et nord-américaine. Avant d'intégrer M&G, il a travaillé comme analyste chez Sedgwick Group. Richard Halle est titulaire d’une licence en commerce de l’Université de Natal en Afrique du Sud et de la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant
Daniel White

Daniel White - Gérant adjoint

Il a rejoint M&G en 2005 en tant qu’analyste sectoriel et travaille sur diverses stratégies « value » depuis 2008. Avant de rejoindre M&G, Daniel travaillait précédemment chez Deloitte & Touche en tant que comptable après avoir obtenu en 2001 une licence d’océanographie (BSc) de l'Université de Southampton. Il est devenu comptable agréé en 2005 et possède la qualification CFA. Il est gérant et gérant adjoint pour une série de stratégies « value » américaines et européennes domiciliées à Londres et au Luxembourg.

 Fiche d'identité du gérant

Sunny Romo - Conseiller en investissement

Sunny Romo est spécialiste des investissements, en charge des actions japonaises et de la gamme « value ». Elle a rejoint M&G en juin 2018 en provenance d'Insight Investment, où elle était en charge des relations avec les investisseurs institutionnels japonais. Sunny a passé auparavant neuf ans chez Asset Management One en tant que trader actions, puis en qualité de chargée de compte senior pour les clients EMEA. Sunny est membre du comité de la Pensions and Lifetime Savings Association (groupe situé dans le centre de Londres). Elle parle couramment l’anglais, le japonais et le mandarin. Sunny est titulaire d'une licence en relations internationales et en économie de l’Université de Reading, de l’Investment Management Certificate (IMC) et du CAIA.

 Fiche d'identité du gérant

Pour plus d'informations

  • Cherchez une définition dans notre glossaire

    Glossaire