UK Select Fund

Part de capitalisation

ISIN
GB00B23X9910

Valeur Liquidative (09.07.2020)
13.36

Variation (%)
-0.23

Objectifs et politique d'investissement

Objectif

Le fonds vise à produire une combinaison de croissance du capital et de revenus, nets de frais courants, supérieurs au rendement de l’indice FTSE All-Share sur toute période de cinq ans.

Stratégie et politique d’investissement

Principal investissement : Au moins 80 % du fonds est investi directement en actions de sociétés de tout secteur et de toute taille basées ou exerçant la majorité de leur activité au Royaume-Uni. Le fonds est concentré et détient généralement des actions de moins de 50 sociétés.

Autres investissements : Le fonds peut investir dans d’autres fonds (y compris des fonds gérés par M&G) et dans des liquidités ou des actifs pouvant être convertis rapidement en liquidités.

Instruments dérivés : Le fonds peut utiliser des instruments dérivés pour réduire les risques et coûts de gestion du fonds.

Résumé de la stratégie : Le fonds a recours à une approche disciplinée pour analyser et sélectionner chaque société. La stratégie consiste à investir dans des sociétés jouissant d’avantages concurrentiels durables qui ont l’opportunité de réinvestir leur capital dans des projets à même d’offrir les taux de rendement les plus élevés.

Le gérant du fonds cherche à découvrir des sociétés qui génèrent des flux de trésorerie croissants et les affectent principalement à la croissance de leurs activités et de leurs dividendes.

Indice de référence : indice FTSE All-Share

L’indice de référence est un objectif que le fonds cherche à surperformer. L’indice a été choisi comme indice de référence du fonds car il reflète le mieux la portée de la politique d’investissement du fonds. L’indice de référence est utilisé uniquement pour mesurer la performance du fonds et ne limite pas la construction du portefeuille du fonds.

Le fonds est géré activement. Le gérant du fonds jouit d’une liberté totale quant aux investissements à acheter, à conserver ou à vendre pour le fonds. La composition du fonds peut différer de manière significative de la composition de l’indice de référence.

Pour les catégories d’actions non couvertes et couvertes, l’indice de référence est indiqué dans la devise de la catégorie d’actions.

Vous trouverez plus d'informations sur l'objectif et la politique d’investissement du fonds dans le Prospectus.

Principaux risques associés au fonds

La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.

Le fonds détient un petit nombre d’investissements et, par conséquent, une baisse de la valeur d’un seul investissement peut avoir un impact plus important que s’il détenait un plus grand nombre d’investissements.

Le fonds peut être exposé à différentes devises. Les fluctuations de change peuvent avoir une incidence défavorable sur la valeur de votre investissement.

Dans des circonstances exceptionnelles où les actifs ne peuvent être évalués à leur juste valeur ou doivent être vendus à un escompte important pour obtenir des liquidités, nous pouvons suspendre temporairement le fonds dans le meilleur intérêt de tous les investisseurs.

Le fonds pourrait perdre de l’argent si une contrepartie avec laquelle il fait affaire ne souhaite pas ou devient incapable de rembourser les sommes dues au fonds.

Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fonds.

Pour plus d’informations

Le fonds investit principalement dans des actions d'entreprises.

La page concernant les performances de ce fonds est en cours de reconfiguration. Dans l'intervalle, pour obtenir des informations sur les performances, veuillez vous référer au dernier reporting mensuel du fonds, qui se trouve dans la section documentation.

L'équipe de gestion

Rory Alexander - Gérant

Rory Alexander a rejoint l’équipe Recherche actions de M&G en 2008 en tant qu’analyste spécialisé dans le transport mondial. Il a progressivement élargi ses compétences aux secteurs des services support, des médias et des biens de consommation de base, jusqu’en juin 2015, date à laquelle il est devenu analyste de recherche intégré à l’équipe Actions britanniques. Depuis 2019, il gère la stratégie UK Select de M&G et est le gérant adjoint de la stratégie Smaller Companies. Avant de rejoindre M&G, Rory a travaillé pour le compte de St James’s Place Partnership. Il est titulaire d’une licence (BSc) en économie avec mention de l’Université de Bath.

 Fiche d'identité du gérant
Garfield Kiff

Garfield Kiff - Gérant adjoint

Garfield Kiff a été nommé gérant de la stratégie M&G UK Smaller Companies en juin 2015. Garfield a rejoint M&G en 2000 après avoir travaillé pour PricewaterhouseCoopers en tant qu’analyste spécialisé dans les petites entreprises. Il a été gérant adjoint de la stratégie M&G Recovery de 2002 à 2008, et a géré la stratégie Prudential Pooled Pensions Smaller Companies entre 2003 et 2008. Garfield a géré la stratégie M&G UK Growth entre 2007 et 2012. Il est devenu gérant adjoint de la stratégie UK Select en 2012, lorsque les deux stratégies ont fusionné. Garfield est titulaire d’une licence d’économie obtenue en 1996 avec mention très bien (« first class honours degree ») de l’Université de Liverpool et de la qualification CFA.

 Fiche d'identité du gérant

Stephanie Betts - Conseiller en investissement

Stephanie Betts a rejoint M&G en janvier 2018 en tant que « investment specialist » pour l'équipe "revenu" et en particulier les fonds M&G Pan European Dividend Fund, M&G European Select Fund, M&G Dividend Fund et M&G UK Select Fund. Avant son congé maternité prolongé elle travaillait chez Citigroup où elle dirigeait le desk actions européennes, s’occupant des ventes aux comptes français et à une sélection de comptes institutionnels britanniques. Stephanie a commencé sa carrière en tant qu'avocate spécialiste de la réglementation des valeurs mobilières chez Sullivan & Cromwell (New York) avant de rejoindre Lehman Brothers en banque d'investissement (New York) et en vente actions (Londres). Par la suite, elle a rejoint JP Morgan et dernièrement Citigroup. Stephanie est titulaire d’une maîtrise (LLM) en fiscalité des entreprises et réglementation des valeurs mobilières de la New York University School of Law. Elle est également titulaire d’un MBA en fiscalité et finance des entreprises de l'Institut d'études politiques de Paris et d’un diplôme en droit et fiscalité des entreprises de l'Université Paris II-Assas.

 Fiche d'identité du gérant

Notations

La notation est attribuée à la part.

4 Star Rating

Notations au 28.02.20. La Notation Globale « Overall » Morningstar. Copyright © 2019 Morningstar UK Limited. Tous droits réservés. Notation La Note des Analystes Morningstar (Morningstar Analyst Rating™). © 2019 Morningstar. Tous droits réservés. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sauraient être tenus responsables des dommages ou des pertes causé(e)s par l’utilisation de ces informations. Les notations ne doivent pas être considérées comme des recommandations.

Pour plus d'informations

  • Cherchez une définition dans notre glossaire

    Glossaire